Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Baie-Mahault. Mardi 16 Janvier 2018. CCN. Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois, c’est robert Sae, qui nous a soumis son « libre propos ». Il y a quelque chose de remarquable chez tous les militants, de quelque bord qu'ils soient, c'est cette capacité à prendre de leur temps, à faire des sacrifices personnels et financiers pour défendre une cause. Hélas, leur engagement ne se fait pas toujours au service du bien commun et des progrès de l'humanité. Certains sont capables de s'investir énormément  pour défendre des intérêts égoïstes au détriment de la majorité de la population.

Basse-Terre, Capitale. Mardi 16 Janvier 2018. CMA. Lors de sa 5e réunion plénière de 2017, le Conseil régional a validé la décision de transformer l’EPA « Guadeloupe Formation » en un EPIC (Établissement à Caractère Industriel et Commercial) chargé de mettre en oeuvre la politique régionale de la formation.

Lamentin. Mardi 16 Janvier 2018. CMA. Le Maire de la Ville de Lamentin, Jocelyn Sapotille informe ses administrés que les mesures de sécurité mises en place pour le défilé carnavalesque créeront immanquablement des difficultés de circulation particulièrement dans les secteurs du Bourg, du bas du Bourg, de Blachon, de Crâneet de Bréfort.

Pointe-à-Pitre. Mardi 16 Janvier 2018. CMA. Depuis le 11 janvier, et ce jusqu’à la fin du mois, plusieurs classes de niveau primaire et secondaire participent aux ateliers pédagogiques organisés par le Musée Schoelcher du Conseil départemental et animés par l’artiste visuelle Anaïs VERSPAN dans le cadre de sa Carte Blanche.

Petit-Bourg. Mardi 16 Janvier 2018. CCN. Prend Acte des discussions qui ont eu lieu lors des réunions des présidents d'EPCI et se réjouit de la volonté exprimée par les parties d'envisager une solution pérenne, en vue de répondre aux attentes légitimes de nos populations, afin qu'il y ait de l'eau dans le robinet de chaque guadeloupéen.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires