Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Gourbeyre. Samedi 12 septembre 2020. CCN. Depuis mi-juillet les territoires de la Guadeloupe et des îles du nord sont sous très haute surveillance depuis l’apparition d’un premier cluster. Malheureusement en dépit des mesures prises et des messages de prévention, la diffusion de l’épidémie s’est intensifiée depuis 4 semaines.

Baie-Mahault. Samedi 12 septembre 2020. CCN. En raison d’une opération de désinfection, Hélène POLIFONTE, Maire, Présidente du Centre Communal d’Action Sociale de Baie-Mahault informe la population de la fermeture du Centre ce Vendredi 11 Septembre 2020 ; et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Paris. Samedi 12 septembre 2020. CCN. Nouvel extrait Boom Bye Bye feat Kenzy. Sortie en mai 2020, la compilation Black Excellence réalisée par le Dj guadeloupéen Moody Mike qui n’est plus à présenter sur la scène nationale est de nouveau d’actualité avec un nouvel extrait, cette fois interprété par Kenzy.

Abymes. Samedi 12 septembre 2020. CCN. Alors qu’au regard de la gravité de la crise sanitaire actuelle, le CHU est déjà bord de l’implosion, que le nombre de soignants s’avère nettement insuffisant. Le sénateur Dominique Théophile intervient pour la nième fois pour suggérer aux autorités la nécessité de faire appel à des médecins étrangers. Comment alors expliquer que Valérie Denux - la – commandante - de l’ARS, et le lobby des médecins guadeloupéens frileux, s’opposent-ils résolument à l’arrivée des soignants cubains ?

Sainte-Anne. Mardi 8 Septembre 2020. CCN. Suite à la détection d’un cas positif au Covid-19 et à la suspicion de cinq autres « cas contact » parmi le personnel enseignant de l’école Mixte 1 Lucie Calendrier du Bourg, Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élève, la communauté éducative et le personnel communal affecté à l’école qu’une désinfection complète de tous les locaux a eu lieu ce lundi 7 septembre 2020. Dans le même temps, les enseignants concernés ont été immédiatement isolés.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires