Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Marigot. Vendredi 13 décembre 2019. CCN. J'ai compris que, malgré les protestations massives de la population en général contre le nouveau plan de révision du PPRN incité par votre président, Emmanuel Macron par la voie des lobbyistes de compagnies d'assurance lors de l'une de ses visites sur l'île après l'ouragan IRMA, vous avez décidé d'aller de l'avant et d'appliquer par anticipation le nouveau zonage et la nouvelle réglementation dans quelques jours en dépit de l'avis défavorable et du vote unanime de nos élus locaux qui ont voté Mercredi 17 juillet 2019 CONTRE.

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois, c'est Didier Destouches qui nous soumet son libre propos.

Roseau. Mercredi 11 décembre 2019. CCN. A l'invitation de l'honorable Roosevelt Skerrit, Premier ministre du Commonwealth de la Dominique, le Secrétaire général de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) , Son Excellence Irwin LaRocque monté une observation CARICOM Election Mission (CEOM) pour observer le déroulement des élections générales qui a eu lieu le 6 Décembre 2019 du Commonwealth de la Dominique.

Paris. Mercredi 11 décembre 2019. CCN. lors que se poursuit au Sénat l’examen du projet de loi de finances pour 2020, j’ai eu l’occasion hier soir de défendre trois amendements en séance publique. Je me félicite de l’adopDon par mes collègues sénateurs de deux d’entre eux.

Roseau . Mercredi 11 décembre 2019. Le monde/ CCN.Le premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, au pouvoir depuis quinze ans, a été réélu haut la main vendredi 6 décembre pour un quatrième mandat consécutif, son Parti de la liberté (DLP) ayant emporté 18 des 21 sièges de l’Assemblée législative.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires