Breaking News

Bannière COVID19
CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Basse-Terre-Capitale. Mercredi 1 juillet 2020. CCN. Ce n’est pas un vrai tsunami mais ça y ressemble. Le clan Bangou a débuté son règne en 1965, il aura donc fallu près d’un demi-siècle pour mettre un terme à la dynastie. A Basse Terre, c’est un scénario à peu près similaire mais avec une dimension supplémentaire. Lucette Michaux Chevry qui a été chef de parti (LPG), Maire, ministre, présidente des collectivités majeures, celle qui pendant un demi-siècle a pesé de tout son poids sur Basse-Terre, le sud Basse-Terre, la Guadeloupe tout entière doit se rendre à l’évidence : la défaite de sa fille consacre de façon quasi définitive la fin de sa carrière. En portant André Atallah à Basse-Terre, les électeurs de la capitale ont eux réalisé plus qu’un déchoukaj, une forme de dégagisme. L’arrivée, si longtemps espérée d’Harry Durimel à la tête de la capitale commerciale mais aussi la ville plus endettée de la Guadeloupe est aussi une forme de déchoukaj. Les 2 capitales de la Guadeloupe ouvrent chacune une nouvelle page de leur histoire.

Caracas. Mercredi 1 juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez.Interview accordée par Ernesto Villegas, homme politique, journaliste et ministre de la culture du Venezuela à Alejandro López Canorea pour le site espagnol En Déchiffrant la Guerre.

Le président cubain, Miguel Díaz-Canel, a remémoré ce dimanche le retour à Cuba du petit Elian Gonzalez, il y a 20 ans. Sous la pression de grandes mobilisations populaires, la justice nord-américaine a rendu le petit Elian à son père. Tout Cuba retient comme une victoire l’image du petit et de son père descendant de l’avion qui les a ramenés de Miami, le 28 juin 2000.

La Havane. Mercredi 1 Juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/ RHC. L’ambassadeur de la Barbade auprès de la CARICOM, la Communauté des Caraïbes, David Comissiong, a plaidé ce dimanche pour une réponse collective aux desseins de Washington de punir les pays bénéficiant de la coopération médicale cubaine.

Caracas. Mercredi 1 juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/RHC. Le Venezuela promeut ce lundi la relance de PETROCARIBE, un mécanisme de coopération solidaire par lequel ce pays sud-américain a livré du pétrole à la région sous des crédits souples.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires