CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Pointe-à-Pitre. Mardi 18 décembre 2018. CCN Le feuilleton politico-médiatique de la SEMSAMAR n’en finit plus de dévoiler ses subtilités au fil des jours. Doit-on s’attendre à un ultime rebondissement ? La semaine dernière un article du correspondant parisien de France-Antilles (très connu des ministères français) confirmait ni plus ni moins le projet de démantèlement de la SEMSAMAR que CCN a été le premier à révéler. France-Antilles souligne bel et bien « le deal » désormais éventé entre l’Élysée et Gibbs et que ce dernier s’obstine à nier. Selon une source proche du gouvernement français, c’est stephane Cazelle jpgStanislas Cazelle, conseiller Outre-Mer à l’Élysée qui semble être le chef d’orchestre clandestin de toute l’affaire. Cazelle, faut-il le rappeler, a jadis occupé plusieurs postes entre 2010 et 2012 au Ministère des Dernières Colonies Françaises au moment ou Marie-Luce Penchard occupait encore le fauteuil de ministre. Ce réseau aurait pu être utile à la résolution de la tourmente mais à notre connaissance, il n’en a rien été. De son côté, Gibbs qui pensait pouvoir légitimement compter sur le soutien de MLP s’est lourdement trompé. En effet, l’ex ministre et maire de Basse Terre a affirmé hier dans CCN qu’elle ne serait pas du côté des « déchoukeurs » de MPBR. Ces derniers jours entre St-Martin, la Guadeloupe et Paris, il devient très difficile de préserver ses amitiés tout en assurant son avenir politique. Tôt ou tard Gibbs s’en rendra compte. Le conseil d’administration (CA) de la SEMSAMAR (SEM) qui doit se tenir ce mardi donnera-t-il raison à la stratégie « va-tout-seul » de Gibbs ? Quel rôle la CDC, banquier et actionnaire va-t-elle jouer ? Les collectivités amies le seront-elles encore ?

Paris. Lundi 17 décembre 2018. CCN. Le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, félicite les douaniers de la vedette garde-côtes de Saint Martin qui viennent de saisir 285 kilos de cocaïne à bord d’un navire « go-fast ».

Pointe-à-Pitre. Lundi 17 décembre 2018. CCN. Soutenons sans faille la société SEMSAMAR dans le combat unitaire de tous les salariés face à la double menace du racket par la CDC Habitat et de l’éviction de sa Directrice par la COM de Saint- Martin au motif affiché qu’elle serait Guadeloupéenne.

Marigot. Lundi 17 décembre 2018. CCN. En octobre dernier, le Président de la Collectivité de Saint-Martin et le Président de la SEMSAMAR, se voulaient rassurants envers les salariés de la SEMSAMAR, quant au devenir de l’outil entrepreneurial et de sa gouvernance.

Basse-Terre-Capitale. Lundi 17 décembre 2018. CCN. Le Conseil Territorial de St Martin qui s’est tenu la semaine dernière se devait d’opérer la première phase du changement de gouvernance de la Sem. Daniel Gibbs, l’actuel président de la COM St Martinoise, a eu du mal avec son opposition, qu’il a d’ailleurs tenté de museler tout en s’efforçant dans un discours d’ouverture de débats, d’être un tant soit peu rassurant sur l’avenir de la SEM.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires