Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Fort-de-France. Mercredi 29 Janvier 2020. CCN. Cher(e)s collègues, Nous tenons à vous remercier pour votre soutien massif et vos encouragements. Merci aux signataires supplémentaires des deux pôles et merci aussi à celles et ceux qui ont témoigné de leur adhésion totale à notre analyse sans pouvoir signer par crainte de représailles. Cette crainte s’est exprimée tant au niveau des personnels administratifs et techniques, que parmi les enseignants-chercheurs. Cette peur, à elle seule, témoigne de l’arbitraire qui domine tous les actes de gestion de cette gouvernance et de la souffrance qu’il engendre. Ceci ne fait que conforter l’idée qu’il y a urgence à régler les dysfonctionnements actuels.

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 29 Janvier 2020. CCN. Ambitieuse pour son territoire, la région Guadeloupe souhaite donner un véritable coup d’accélérateur à la politique de gestion des déchets :

L’Association TERRES DE CHAMPIONS vous invite à participer à la 16 édition du DÉBOULÉ SPORTIF qui aura lieu le :

Baie-Mahault. Mercredi 29 Janvier 2020. CCN. Née de la volonté de répertorier les indénombrables champions guadeloupéens connus ou méconnus et de valoriser les initiatives qui contribuent à leur réussite, l’association TERRES DE CHAMPIONS a pour premières vocations de promouvoir le sport par l’exemple et de lutter - à son échelle - contre le décrochage sportif.

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois,Sylvère Farraudière qui nous soumet sa lettre ouverte.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires