Breaking News

Venezuela

Caracas. Vendredi 14 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le pays d’Hugo Chavez et de Nicolas Maduro est en crise. Une profonde crise économique, politique, sociale et humanitaire, provoquée par les sanctions financières assénées par les États-Unis depuis plus de quatre ans. Une crise exacerbée par le sabotage du réseau électrique et…
Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement du Venezuela a déclaré dimanche que la décision du Canada de suspendre les opérations diplomatiques à Caracas était une manifestation d'hostilité et a annoncé qu'il suspendra ses services consulaires à Vancouver, Toronto et Montreal.
Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a dénoncé dimanche l’intention de réutiliser le thème de la migration pour agresser le pays après l'échec de al tentative de coup d'Etat du 30 avril dernier contre le Gouvernement du président Nicolás Maduro.
Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela fait savoir qu'en application du principe de réciprocité, elle a décidé de demander aux ressortissants de la République du Pérou d'obtenir un visa pour entrer au Venezuela à partir du 15 juin 2019.
Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président vénézuélien Nicolás Maduro a affirmé vendredi que l'entreprise d'Etat Petróleos de Venezuela (PDVSA) maintiendra son niveau de production de brut. « PDVSA continuera à produire, à vendre ses produits et à garantir au pays tout ce dont il a besoin, »…
Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Sans indiquer de date exacte, cette semaine ou la semaine prochaine, le Gouvernement des Etats-Unis lèvera les sanctions qui touchent le secteur de la pétrochimie du Venezuela et accordera des licences pouvant aller jusqu'à 18 mois aux fournisseurs de matières premières pour réactiver…
Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/ Françoise Lopez. Désespérés parce qu'aucune de leurs machinations contre le Gouvernement légitime de Nicolás Maduro n'en est venue à bout, les émissaires de Donald Trump essaient de « convaincre » les chavistes de ce qu'il faut faire. Ainsi, le représentant spécial des Etats-Unis pour…
Mexico. Mardi 4 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Conseil de Coordination Politique de la Chambre des Députés du Mexique a appuyé la position ferme du président de ce pays, Andrés Manuel López Obrador face aux menaces de son homologue nord-américain Donald Trump de punir financièrement ce pays latino-américain.
Caracas. Mardi 4 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/RHC. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a fait savoir que Cuba a proposé son soutien en matière de soins médicaux et qu'elle a coordonné le traitement de quatre enfants dont le rétablissement a été affecté par les sanctions financières des États-Unis.
Caracas. Mardi 4 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Nayib Bukele a été investi samedi investi Président de la République pour la période 2019-2024. Norman Quijano, député du parti de droite Arena et président de l'Assemblée Nationale, lui a mis l'écharpe présidentielle sous les vivats de la foule.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires