Breaking News

Venezuela

Caracas. Lundi 19 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a donné des instructions vendredi soir à la Chancellerie pour qu'elle prenne des mesures pour dénoncer et affronter la campagne de xénophobie contre les Vénézuéliens qui se développe en Colombie, au Panama et dans…
Caracas. Lundi 19 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Dans le cadre de l'accord obtenu au cours des conversations en République Dominicaine, l'opposition avait demandé de meilleures garanties électorales. C'est pourquoi le Gouvernement du président Nicolás Maduro enverra au secrétaire général de l' ONU, António Guterres, une invitation à accompagner les élections présidentielles.…
Caracas. Lundi 19 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Le président de l'Etat Plurinational de Bolivie, Evo Morales, a prévenu samedi qu'un groupe de pays encouragés par le Gouvernement des Etats-Unis cherche à transformer le VIII° Sommet des Amériques – qui aura lie au mois d'aril à Lima, Pérou - en instrument de…
Caracas. Lundi 19 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Le Ministre par interim des Relations Extérieures de l'Uruguay, Ariel Bergamino, a condamné l'exclusion du président vénézuélien Nicolás Maduro du Sommet des Amériques qui aura lieu au Pérou au mois d'avril. Lors d'une interview, Bergamino a déclaré qu'il « n'aime pas les exclusions »…
Amérique Latine. Vendredi 16 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Une fois de plus, revenus aux principes de la doctrine Monroe, les États-Unis prétendent faire de la région son « arrière-cour »« L’AMÉRIQUE aux Américains » est une expression qui résonne depuis le 19e siècle aux oreilles de ceux qui luttent pour l'intégration…
La Havane, 14 février. (RHC)/CCN.- Le président bolivien, Evo Morales, a déploré l'ingérence du Groupe de Lima dans les affaires intérieures du Venezuela. Dans un twitt, Evo Morales a condamné le fait que les pays membres du Groupe de Lima se prêtent aux plans de coup d'État de Washington contre…
Caracas. Vendredi 16 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Déclaration du ministère des Relations extérieures MINREX15 février 2018 10:02:01 Le ministère des Relations extérieures de la République de Cuba condamne avec fermeté la déclaration d'un groupe de pays du continent, publiée le 13 février à Lima, qui constitue une ingérence inacceptable dans les…

Venezuela. Tuer le médiateur

16 Fév 2018 Écrit par
Caracas. Vendredi 16 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. « Diffamer le médiateur » est la version médiatique de « tuer le messager. » La presse espagnole a tiré le couteau contre vice-premier ministre espagnol Luis Rodríguez Zapatero. Son péché : avoir demandé à l'opposition vénézuélienne de signer l'accord qui avait été obtenu…
Caracas. Vendredi 16 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Le président de la République, Nicolás Maduro, a dénoncé jeudi le fait qu'il a reçu des informations avec des preuves physiques d'un plan pour exécuter un « faux positif » à partir du territoire colombien contre le Venezuela pour « déstabiliser la paix »…
Caracas. Vendredi 16 Février 2018. Bolivarinfos/CCN. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a confirmé jeudi qu'il participerait au Sommet des Amériques pour débattre et défendre les vérités de son pays bien que le président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, et les chanceliers du Groupe de Lima aient fait mercredi soir…

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires