Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Pointe-à-Pitre. Jeudi 17 janvier 2019. CCN. La présidente Josette Borel-Lincertin annonce que la collectivité départementale va pouvoir engager très rapidement les travaux de dragage du port de La Désirade après l’obtention, mardi soir, d’une autorisation signée par la préfecture.

Anse-Bertrand. Jeudi 17 janvier 2019. CCN. Monsieur Edouard Delta tient à préciser les conditions dans lesquelles il a été amené à comparaitre devant le Tribunal Correctionnel de Pointe-à-Pitre.
Il a toujours été très respectueux de ses obligations fiscales et n’a jamais encouru quelque reproche que ce soit à ce titre.

Basse-Terre-Capitale. Jeudi 17 janvier 2019. CCN. Le vendredi 25 janvier 2019, les services de l'Etat en charge du dossier chlordécone seront présent à l'hôtel de ville de la commune de Trois-Rivières afin d'échanger et de répondre aux questions que chacun peut se poser sur ce polluant, ses effets sur la santé et l'environnement

Vendredi 25 janvier de 15h à 19h

Mairie de Trois Rivières 

Place du Capitaine Moïse Bébel

Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre des débats citoyens initiés en 2018 à Petit-Bourg et au centre commercial de Destreland, permettant à chacun de dialoguer avec les acteurs de l'Etat.

Toutes ces actions ont pour objet de réfléchir ensemble aux engagements que chacun peut prendre pour informer, se protéger et continuer à développer des activités en limitant les risques tant pour les producteurs que pour les consommateurs. 

Vous avez une questions sur la chlordécone ?

Les services de l'Etat en Guadeloupe animent une FAQ sur le site internet de la préfecture et répondent à chaque question qui leur est envoyée au moyen d'un questionnaire que vous retrouvez ici : https://bit.ly/2QtA1mQ 

France. JUSTICE. Jeudi 17 janvier 2019. CCN/AKN. L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a été définitivement condamné à un an de prison ferme dans la très trouble affaire  des primes en liquide du ministère de l'Intérieur et ce ,malgré son pourvoi en cassation. Claude Gueant qui a été en poste à La Prefecture de la Guadeloupe, en tant que secrétaire aux affaires économiques (1973). 

Basse Terre-Capitale. Jeudi 16 janvier 2019. CCN. Le préfet de la région Guadeloupe, le président du conseil régional, la présidente du conseil départemental et les présidentes et présidents des établissements publics de coopération intercommunale ont signé le premier plan de convergence et de transformation de la Guadeloupe, le lundi 31 décembre 2018. Ce plan d’une durée de 10 ans est élaboré en application de la loi de programmation relative à l’égalité réelle outre-mer du 28 février 2017 qui reconnaît aux populations des outre-mer le droit à l’égalité réelle au sein du peuple français et a pour objectifs de résorber les écarts de niveaux de développement entre le territoire de la Guadeloupe et l’hexagone. Le point de vue du Dr André Atallah*.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires