Alexandra Giraud

Alexandra Giraud

Journaliste CCN

Pointe-à-Pitre. CCI-IG. Vendredi 20 octobre 2017. CCN. C’est l’épilogue d’une longue bisbille commencée dès l’élection en novembre 2016 d’Henri Nagapin à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe (CCI-IG). Le 25 septembre dernier, Henri Nagapin recevait par acte d’huissier la démission de 5 membres du bureau avec effet immédiat. En application du Code de Commerce, l’assemblée générale a été convoquée jeudi afin de procéder au renouvellement intégral du bureau. À la sortie, Henri Nagapin est "déchouké" au profit de Patrick Vial-Collet. Ambiance.

Pointe-à-Pitre. Centre Historique. Mardi 17 octobre 2017. CCN. « Pli Bel Lari transforme la ville » : depuis 3 ans, cette association jeune et dynamique œuvre pour réhabiliter les quartiers délaissés du centre historique de Pointe-à-Pitre. Peinture d’habitations abandonnées, organisation d’animations populaires et artistiques ou encore création de jardins partagés : la consécration « Coup de Cœur  2017 » est pour l’association (choisie parmi une cinquantaine d’associations), le moyen d’engranger davantage d’argent pour continuer à œuvrer, encore mieux. Dés lors, 0,12 euros par pack de 6 Ordinaires seront reversés à l’association Pli Bel Lari. Avec cet argent, la présidente de l’association souhaite notamment « multiplier le concept des jardins partagés ».

Petit-Bourg. Hôtel de Ville. Mercredi 10  octobre 2017. CCN. Dans le cadre de la « Semaine Bleue », dédiée aux personnes âgées et dont le thème cette année est « A tout âge, faire société », une conférence-débat a eu lieu à la Mairie de Petit-Bourg. En présence d’un médecin, le public venu nombreux a eu l’occasion d’échanger, d’opiner, de questionner sur la question de l’alcool chez les personnes âgées. Le Dr Francis Ezelin revient avec nous sur cette rencontre, primordiale pour la prévention de l’alcoolisme chez nos seniors. 

Baie Mahault. Mercredi 4 octobre 2017. CCN. Marie-Sabine Clémençon, installée en Guadeloupe depuis  2014, suscite l'intérêt de tous les publics et elle est invitée régulièrement en concerts, récitals publics et privés. Elle a participé au Festival Voix Féminines de Marie Galante, au Gala de Médecine à l'initiative du Medik West Indies Antilles Guyane au Royal Riviera, au Vernissage de la Pool Art Fair. Elle est invitée à chanter lors du Festival Musicienne en Guadeloupe, elle est à l’initiative entre autre du Concert Lyrique Réveillon all’Opéra, Salle Robert Loyson du Moule, qui a reçu les éloges de la critique. Passionnée et imprégnée par la culture lyrique depuis longtemps, elle retrace pour CCN son parcours.

Gosier. Jeudi 28 septembre 2017. CCN. La semaine bleue, ou semaine nationale des retraités et personnes âgées, se tiendra cette année du dimanche 1er au dimanche 8 octobre en Guadeloupe. Entre rencontres, animations et visites, nos séniors mais pas que, auront un programme chargé : une semaine de partage intergénérationnelle ouvre ses portes.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires