Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Pointe-à-Pitre. Mardi 31 mars 2020. CCN. Une fois de plus, le néo gouverneur macroniste qui depuis des mois sévit en Guadeloupe est ciblé. Cette fois c’est FKNG ! (Fos pou Konstwui Nasyon Gwadloup !) organisation patriotique anticolonialiste qui dans une virulente « lettre ouverte » dénonce l’attitude despotique et humiliante du néo-gouverneur tant à l’égard des élus et que du peuple Guadeloupéen. Ce Préfet, dont le départ est dit-on prévu pour le mois de septembre, fait aussi l’objet d’une pétition exigeant sa démission Immédiate.  Cette longue lettre du FKNG ! est l’expression de la colère de notre peuple.  Les guadeloupéens se rendent compte qu’ils doivent faire face au Covid, au danger que cela représente, parce que ce néo gouverneur, n’a pas su (et voulu) prendre toutes les décisions, qui auraient pu freiner la diffusion du virus. Comme pour le chlordécone, les guadeloupéens sont une nouvelle fois les victimes de ce qui s’apparente à un génocide organisé.

Goubeyre. Mardi 31 mars 2020. CCN. Ce mardi 31 mars, la Guadeloupe compte 114 cas confirmés de coronavirus, 7 de plus qu’hier.

Basse-Terre. Capitale. Mardi 31 mars 2020. CCN. L’expansion de l’épidémie de coronavirus impacte profondément le fonctionnement des activités économiques, dans le monde entier. Le refus de réduction de l’offre par les pays membres de l’OPEP se traduit par le maintien d’un niveau d’offre important, alors que la demande s’effondre. Il en résulte un chute exceptionnelle des cotations.

Goubeyre. Mardi 31 Mars 2020. CCN. Suite aux déclarations du journaliste Ronan PONNET hier soir sur les antennes radio et télé de Guadeloupe 1ère, les agents de l’ARS ont été choqués et vivent ses propos comme une insulte au travail qu’ils accomplissent depuis plus d’un mois sans relâche et sans compter, au profit des Guadeloupéens.

Basse-Terre. Capitale. Mardi 31 mars 2020. CCN. Le secteur des transports terrestres et maritimes joue un rôle essentiel pour la continuité de la vie économique en Guadeloupe dans la période de crise sanitaire actuelle.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires