Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Petit-Bourg. Jeudi 21 mars 2019. CCN. Le Maire de la Ville de Petit-Bourg, Monsieur Guy LOSBAR, informe ses administrés de la reconduction de l’opération ACCUEILS DE LOISIRS au mois de juillet 2019. Dans ce cadre, la ville recherche 01 directeur de centre et des animateurs qualifiés.

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois, c'est Annick Girardin, Ministre des dernières colonies qui  soumet sa lettre ouverte à Brigitte Bardot. 

Paris. Jeudi 21 mars 2019. CCN. C’est avec stupeur que Patrick Karam, ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’Outre-mer et président d’honneur du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer, a pris connaissance des propos inacceptables tenus par Brigitte Bardot à l’encontre de la Réunion et des réunionnais dans un courrier adressé au préfet de la Réunion.

Saint Denis. Jeudi 21 mars 2019. CCN. Ce 19 mars, date anniversaire de la loi abolissant le statut colonial de La Réunion, une lettre de Brigitte Bardot comportant des propos racistes a suscité une vive émotion et plusieurs dépôts de plainte d’élus et de l’État. Ces faits soulignent que 73 ans après la fin officielle de la colonisation à La Réunion, la décolonisation des esprits est loin d’être accomplie, car le contenu de la lettre de Brigitte Bardot rappelle les arguments qui étaient utilisés pour justifier la colonisation : apporter « la civilisation » à des « sauvages » déshumanisés.

Geneve, Jeudi 2I mars 2019. CCN/(Xinhua). La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, s'est déclarée mercredi préoccupée par les récentes sanctions contre le Venezuela, sanctions qui aggravent la crise de ce pays.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires