Breaking News

Danik I. Zandwonis

Danik I. Zandwonis

Directeur de rédaction de CCN et fondateur du site.

@ : danik@mediacreole.com

« Je souscris à l’idée d’une grande souscription nationale pour la reconstruction à laquelle je participerai personnellement ».

 

Abymes. Jeudi 11 avril 20119. CCN. L’hyper-Député Macroniste Olivier Serva a organisé fin mars un véritable show à l’américaine. Il s’agissait de finaliser en beauté son investiture à l’élection municipale qui l’opposera à Éric Jalton, l’actuel maire de la ville des Abymes. Sur l’organisation, la com et la logistique, O. Serva qui n’est pas à son coup d’essai a tout maîtrisé avec son équipe de « foumiwouj ». Tout, sauf 3 couacs parmi ses nombreux « alliés » : Médiascopie.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 29 mars 2019. CCN. Après une valse-hésitation qui aura duré près de 4 ans le voyagiste allemand TUI -G qui détenait 100% du capital de Corsair a décidé le 14 mars dernier de céder 53% de ses parts au groupe allemand Intro Aviation qui devient ainsi l’actionnaire majoritaire de Corsair international. Corsair va pouvoir déployer ses ailes et tenter de se re positionner dans la bataille ciel dans les dernières colonies françaises de la Caraibe et de l’océan Indien.

« Un génocide est un crime qui consiste en l'élimination physique intentionnelle, ethnique ou religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits ou rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe ». C’est la définition la plus simple et qui explique ce qui s’est passé dans nos pays au cours des siècles passés et qui est en train de se reproduire mais sous une forme plus subtile.

Pointe-à-Pitre. Mercredi 13 mars 2019. CCN. Il est un peu plus de 17 heures ce jeudi 7 mars 2019 quand subitement un animateur de Canal 10 connu sous le pseudonyme de « Chicanos » se met, sans raison apparente et avec une violence verbale inouïe, à invectiver ses collègues, les traitant « d’énergumènes » et annonçant à grand fracas son départ immédiat et donc irrémédiable de la chaîne. CCN n’avait pas souhaité s’attarder sur cette pitoyable affaire, mais les derniers remous causés par cet événement médiatique nécessitent quelques explications.   

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires