Mayotte

Mamoudzou. Samedi 24 mars 2018. CCN/LINFO.RE. Depuis bientôt 4 semaines, Mayotte vit au rythme des manifestations. Des barrages ont été érigés par les grévistes qui militent pour plus de sécurité, et pour le renforcement de la lutte contre l’immigration clandestine. Ce samedi, ils ont été levés.
Mamoudzou. Mardi 13 mars 2018.. CCN/ TMG.Depuis le 20 février dernier, Mayotte est la cible d’importantes manifestations. Elles dénoncent notamment l’insécurité et sont menées par une intersyndicale. Le mouvement demande l’application du droit commun, car bien que dans la République, Mayotte ait le statut de département, l’égalité sociale ne s’applique…
Mamoudzou. Mercredi 25 mai 2016. TMG/CCN. Les expulsions se sont poursuivies encore hier à Mayotte. Manifestement, l’appel à la fermeté du ministre de l’Intérieur contre les auteurs de tels actes n’a pas stoppé les exactions. Depuis lundi, plusieurs centaines de personnes sont sur une place transformée en camp de réfugiés.…
Mayotte. Jeudi 14 avril 2016. JDM/CCN. Grève générale, barrages, véhicules blindés, pénuries, insurrection… les mots qui parlent de Mayotte dans la presse française tentent de présenter la situation en cherchant des causes.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires