Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 12 juillet 2019. Membre depuis avril 2014 de l’Association des États de la Caraibe (AEC). La Guadeloupe a pu enfin eu faire son entrée officielle au sein de l’Organisation des États de la Caraibe Orientale (OECO/AECS) en mars 2019 dernier. On se rend compte que bien qu’étant toujours une colonie francaise, notre pays prend toute sa place dans le concert des états indépendants de la Caraibe. Cela préfigure déjà de l’avenir et de la volonté de l’Autorité Régionale d’inscrire la Guadeloupe dans son bassin naturel : La Caraibe. Au plan de la géopolitique ce sont des premiers pas encourageants, dans l’attente d’une démarche similaire au plan géoéconomique car d’une manière ou d’une autre notre intégration dans la Caraibe doit à terme faciliter les échanges économiques et culturels. La question se posera quand la Guadeloupe pourra aussi frapper à la porte de la CARICOM à ce moment la question statutaire se posera réellement. Le 16 juin dernier, Ary Chalus, Marie Luce Luce Penchard à la tête d’une délégation ont participé à Antigua à la 67é assemblée de l’OECO. Ruddy Blombou, membre du cabinet Chalus a été promu commissaire guadeloupéen en charge des relations, avec l’OECO, c’est en quelque sorte un diplomate Cari-Guadeloupéen. Explications pour CCN.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 12 Juillet 2019. CCN. A 18h à la Résidence Départementale du Gosier, le Conseil Départemental récompensera les meilleurs bacheliers de l’académie de Guadeloupe Promotion 2018-2019 en leur décernant le Prix d’Excellence et le Prix du Président.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 12 juillet 2019. Du 10 au 21 juillet 2019, le Conseil départemental célèbrera le livre aux cotés des bibliothèques de l’archipel à l’occasion de la 5ème édition de la grande fête du livre et de la Jeunesse, Partir en Livre.

Petit-Bourg, Vendredi 12 juillet 2019, Le Maire de la ville de Petit-Bourg, Monsieur Guy LOSBAR, informe la population que les horaires d’ouverture de la mairie et des services communaux sont modifiés durant les vacances, à partir du lundi 08 juillet jusqu’au vendredi 23 août 2019 inclus. Les horaires d’ouverture sont les suivants :

Petit-Bourg. Vendredi 12 Juillet 2019. CCN. Dans le cadre de la Fête Nationale, le Maire de la ville de Petit-Bourg, Monsieur Guy LOSBAR, le Conseil Municipal et l’association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la section de Petit-Bourg, vous invitent au défilé qui aura lieu le dimanche 14 juillet, dans le bourg.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires