Breaking News

Bannière Lamentin
CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Marigot Mardi 25 septembre 2018. Emmanuel Macron à tenu au moins une promesse celle de revenir revoir l’ile ravagée, un an après sa 1ére visite. Mais au-delà du symbole et d’une visite dont il ne faut visiblement rien attendre ,comment expliquer où en est Saint-Martin un an après Irma sans expliquer où elle en était avant. La partie française de l’île est une collectivité d’outre-mer. Beaucoup imagine que vivre à Saint-Martin signifie profiter au maximum d’avantage hors du commun, aucune taxe, pas d’impôt, la possibilité de profiter du meilleur des deux systèmes qui coexistent sans jamais participer à l’effort national. La réalité est un peu différente.

Paris. Lundi 24 septembre 2018. CCN. Le 21 septembre 2018 aura lieu la 25ème Journée mondiale Alzheimer. Cette journée annuelle de rassemblement et de mobilisation internationale permet d’informer sur la maladie et de rappeler les actions mises en œuvre dans le cadre du plan national maladies neuro-dégénératives 2014- 2019 (PMND).

La Havane. Lundi 24 septembre 2018. CCN.  L'entreprise qui commercialise les services médicaux cubains et COGIR, une firme qui a son siège au Québec ont signé une convention ce mardi à La Havane.

Caracas. Lundi 24 septembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Je veux attirer l'attention sur certains faits qui se sont produits dans les premiers jours de septembre, qui ont eu une grande répercussion dans le pays et qui n'ont certainement pas été répercutés par les médias internationaux : la réunion de l'OEA du 5 septembre dont le seul point à l'ordre du jour était la « crise migratoire » provoquée par la situation dans le pays, la mise en place du plan “Retour dans la Patrie” mis en place par le Président Maduro et la 39º période de sessions du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU qui aura lieu du 10 au 28 septembre à Genève, Suisse, et à laquelle assistera le chancelier du Venezuela et la nomination de l'ex-présidente chilienne Michelle Bachelet Haute Commissaire aux Droits de l'Homme.

Sucre. Lundi 24 septembre 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président de la Bolivie, Evo Morales, a appelé la population à attendre avec tranquillité le verdict que rendra public le 1er octobre la Cour Internationale de Justice de La Haye sur la revendication historique de ce pays andin sur un débouché sur l'Océan Pacifique.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires