Breaking News

Suivez CCN sur : 

CMA ZCL TV
Robert Sae

Robert Sae

Professeur de français et d'hisoire géographie à la retraite, Co-fondateur de la radio et du journal "Asé pléré annou lité" (directeur de publication de 1981 à 2010), Membre fondateur du Conseil National des Comités Populaires (CNCP) porte-parole de 1983 à 2010, actuellement Responsable aux affaires extérieures, Journaliste sur Radio Fréquence Atlantique et coordonnateur de PIRFA (Pole Information de RFA).

Fort de France. Mercredi 28 juillet 20161. CCN/RFA. Les récents attentats en France, en Allemagne, la situation au Moyen Orient, le coup d’état en Turquie, démontrent une fois de plus que le monde se porte très mal. Jusqu’ici la Guadeloupe, la Martinique, a Guyane ont été « épargnés »par ces violences. Mais notre statut de « dépendance » par rapport à La France et à L’Europe, obligent à une véritable réflexion sur l’état du Monde, c’est ce que propose ci dessous Robert Sae. En effet, s’il fallait choisir deux mots qui reflètent le ressenti de l’immense majorité des gens concernant l’état du monde, cela pourrait être incertitudes et inquiétudes.Comment pourrait-il en être autrement ? Notre quotidien est noyé de reportages sur les catastrophes naturelles, les guerres, les barbaries terroristes et tous les drames sociaux qui se soldent par des millions de victimes. L’horizon économique est nébuleux au plan général et, au plan personnel,  nul ne sait à quel lendemain s’attendre, tout cela dans un contexte où pratiquement toutes les institutions sont décrédibilisées. La surreprésentation de toutes les horreurs dans les médias et le peu de visibilité donnée aux alternatives existantes, aux raisons d’espérer et aux perspectives de résiliences contribuent à alimenter angoisse et déviances.

Fort-de-France. Jeudi 11 février 2016. CCN. La révolution telle qu’elle s’énonçait avant la chute du mur de Berlin et la soit disant mort des idéologies sont-elle toujours à l’ordre du jour ? les analyses de classes et les concepts marxistes s’y référant ont ils disparus avec la globalisation ?  Comment faut il aujourd’hui aborder les questions telles que celles concernant l’avant garde et le pouvoir populaire ?. Robert Sae, patriote Martiniquais, membre du CNCP  a soumis son analyse  aux lecteurs de CCN. C’est à lire…

 Fort-de-France. Lundi 16 février 2015. CCN. Chaque semaine, CCN vous propose un tour d’horizon de l’acte de la Martinique avec nos correspondants à Fort-de-France.

 Fort-de-France. Lundi 9 février 2015. CCN. Chaque semaine, CCN vous propose un tour d’horizon de l’acte de la Martinique avec nos correspondants à Fort-de-France.

Fort-de-France. Lundi 2 février 2015. CCN. Chaque semaine, CCN vous propose un tour d’horizon de l’acte de la Martinique avec nos correspondants à Fort-de-France.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires