Breaking News

Oruno D. Lara

Oruno D. Lara

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois, c'est  Oruno D. Lara, CERCAM (Centre Caraibes-Amériques)qui nous soumet son libre propos.

Paris. Samedi 24 novembre 2018. CCN. Utilisons son patronyme hérité de l’émancipation de 1848 portant la marque nominale des deux maîtres de son père André. Le véritable officier, marin et artilleur, se prénomme Eugène, André, né en 1856. Son frère Sosthène, Héliodore, Camille, né en 1859 meurt à Pointe-à-Pitre en 1885, à l’âge de 25 ans. La tombe du commandant Mortenol au cimetière de Vaugirard ne révèle rien de cet imbroglio.

Paris. Vendredi 8 juin 2018. CCN. Le débat national sur le maintien ou non de la tombe de Richepanse en Guadeloupe, est loin d’être achevé. CCN Publie ci-dessous l’importante contribution de l’historien guadeloupéen Oruno D. Lara du Centre de recherches Caraïbes-Amériques - CERCAM

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires