Breaking News

Service Presse (5723)

Baie-Mahault. Vendredi 17 aout 2018. CCN. Hélène Polifonte, le Maire de la ville vous invite à participer au « tournoi de futsal Georges HIPPODAM » prévu le jeudi 30 et vendredi 31 août de 17h00 à 22h00 au gymnase Valère LAMIE.

Saint-François. Vendredi 17 août 2018. CCN. La ville de Saint-François informe que la première édition des « Jou a la Jénès », coordonnée par le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de la ville, se déroulera du 17 au 19 août.

Fort-de-France. Vendredi 17 août 2018. CCN. Le président de Martinique Transport informe les usagers que l'exploitation commerciale du Transport Collectif en Site Propre (TCSP) débutera le 13 août 2018 à partir de 11h00.

Lamentin. Vendredi 17 août 2018. CCN. Prest@Event en partenariat avec l’Espace Thermo-Ludique René TORIBIO vous propose un concept inédit et insolite le « Ciné D’Lo de Ravine Chaude », le Samedi 25 Août de 20h00 à 22h00. Durant 2 heures, venez découvrir une programmation de films guadeloupéens en vous prélassant dans une eau à 33°C.

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 17 août 2018. CCN. L’élection des membres de la chambre départementale d’agriculture de la Guadeloupe aura lieu le jeudi 31 janvier 2019.

Fort-de-France. Vendredi 17 août 2018. CCCN. Solidarité avc Manuel Jean Baptiste contre son expulsion de l'exploitation savane moulinier au Morne Rouge. L’accaparement de la majorité des terres de notre pays par des propriétaires fonciers qui souvent n’ex- ploitent pas les terrains, est significatif du caractère injuste de la situation en Martinique.

Pointe-à-Pitre. Samedi 11 août 2018. CCN. Suite au succès emporté par l’exposition temporaire « Darboussier au cœur des migrations » qui narrait l’histoire du peuplement de la Guadeloupe contemporaine, le Mémorial ACTe et la Région Guadeloupe ont le plaisir de vous informer de la sortie du catalogue de cette exposition.

Baie-Mahault. Samedi 11 août 2018. CCN. Hélène Polifonte Maire de la ville de Baie-Mahault, informe la population qu’en raison du 68ème tour cycliste de la Guadeloupe le stationnement et la circulation seront interdits et réglementés le dimanche 12 août de 12h30 à 14h00 selon le circuit suivant:

Baie-Mahault. Samedi 11 août 2018. CCN. En raison du 68ème tour cycliste de la Guadeloupe, Hélène Polifonte Maire de la ville de BAIE-MAHAULT informe la population que le stationnement de tout véhicule sera interdit le samedi 11 août de 06h00 à 14h00 lors du 1er tronçon, dans les rues suivantes Eutrope MARIAN et Louis ANDREA , seules les autorisations expresses, la caravane publicitaire et les voitures officielles seront autorisées à stationner. La circulation seront interdits et réglementés le samedi 11 août, lors des deux(02) tronçons, selon les horaires suivants :

Gosier. Samedi 11 août 2018. CCN. Jean-Pierre Dupont, Maire du Gosier, invite la population et les visiteurs à participer aux réjouissances de la Fête patronale qui se déroulera du 17 au 26 août 2018, sur le thème « L’aménagement de la ville, une stratégie d’innovation éco-citoyenne ».

Basse-Terre-Capitale. Samedi 11 août 2018. CCN. Depuis le 1er juillet 2018, l’ensemble des radars fixes implantés en Guadeloupe sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central ont été paramétrés pour une vitesse maximale autorisée (VMA) à 80 km/h. Ce nouveau paramétrage concerne 9 radars sur 20.

Saint-Claude. Samedi 11 août 2018. CCN. Comme chaque année, le Parc national a développé son programme annuel d’animations pour la période des vacances scolaires afin de faire découvrir ou (et) profiter du patrimoine naturel et culturel de notre île à ses habitants et visiteurs.

Fort-de-France. Samedi 11 août 2018. CCN. La Collectivité Territoriale de Martinique et l’association ART ET PATRIMOINE vous invitent à découvrir l’exposition « MOD’ AND ART : Libre expression des matières recyclées, qui se frôlent, qui s’unissent et se donnent vie » à la Bibliothèque Schœlcher,

Lamentin. Samedi 11 août 2018. CCN. Monsieur Jocelyn Sapotille, maire de la ville de Lamentin, informe les parents d’élèves que les inscriptions et paiements  de la restauration scolaire  2018-2019  se dérouleront comme suit :

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 10 août 2018. CCN. « François Paméole a marqué une génération de politiques. Ancien maire de Saint-Louis de Marie-Galante, Député suppléant de Frédéric Jalton, professeur de mathématiques, il était connu pour ses grandes qualités humaines et sa proximité avec sa population.

Basse-Terre-Capitale. La présidente de la Communauté d'agglomération Grand Sud informe la population que les analyses de potabilité de l'eau effecutées par l'ARS le 27 juillet dernier àl la sortie del'unité de production d'eau potable de Beauvallon sur le territoire de Basse-Terre confirment que l'eau distribuée est conforme aux normes de référence de qualtié. 

La présidente

L. Michaux Chevry

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires