Service Presse (4218)

Baie-Mahault. Mardi 19 Septembre 2017. CMA.  au  passage  de  l’Ouragan  «  MARIA  »,  Hélène  POLIFONTE, Maire  de  la  Ville  de  Baie-Mahault  demande  à  la  population  de respecter strictement les  consignes  de  confinement indiquées  par la  Préfecture, et ce  jusqu’à  nouvel ordre. 

Baie-Mahault. Lundi 18 Septembre 2017. CMA. À l’approche de l’ouragan « MARIA », Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault, souhaite exprimer son soutien et sa solidarité à la population baie-mahaultienne, en ces moments particuliers. Par ailleurs, Le Maire rappelle la mise à disposition d’abris-sûrs pour toutes les personnes vulnérables, isolées ou en danger immédiat.

Baie-Mahault. Lundi 18 Septembre 2017. CMA. À l’approche de l’ouragan « MARIA », Hélène POLIFONTE, Maire de la ville de Baie-Mahault demande aux occupants et habitants de la zone littorale, particulièrement ceux concernés par le PETIT CUL-DE-SAC MARIN, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre à l’abri les biens et personnes. Le maire compte sur le civisme de tous, et vous rappelle qu’une liste d’abris-sûrs est disponible sur le Facebook de la Ville ou sur le site www.baiemahault.fr

Pointe-à-Pitre. Lundi 18 Septembre 2017. CMA. Le Conseil Départemental informe les agents que les services seront ouverts ce lundi 18 septembre jusqu’à 12h afin de sécuriser les matériels.

Les Abymes. Lundi 18 Septembre 2017. CMA. Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde en cas de Cyclone, et suite à l’arrivée du cyclone MARIA, Eric JALTON, Maire de la ville des Abymes, informe la population de l’ouverture officielle de tous les Abris sûrs sur le territoire abymien :

Basse-Terre, capitale. Lundi 18 Septembre 2017. CCN. Compte tenu des conditions climatiqaues liées au passage de l'ouragan Maria et afin de permettre une meilleure gestion de l'alimentation de l'eau, Madame Lucette Michaux-Chevry, Président de la Communauté d'Agglomération Grand Sud Caraïbes informe les abonnées du territoire de la CAGSC que la distribution de l'eau est susceptible d'être interrompue à partir de 23h00.

Basse-Terre, Capitale. Lundi 18 Septembre 2017. CCN. Madame Lucette Michaux-Chevry, Présidente de la Communauté d'Agglomération Grand Sud Caraïbes informe lers abonnés de la commune de Baillif et plus précisément le secteur de Saint-Robert, que n'ayant pas encore reçu l'autorisation de mise en service de la nouvelle unité de production transitoire, l'eau potable est actuellement impropre à la consommation pour un usage alimentaire.

Les Abymes. Lundi 18 Septembre 2017. CCN. Compte-tenu du passage annoncé de l’ouragan MARIA sur l’Archipel des Iles de Guadeloupe dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre, avec des premiers effets annoncés dès le milieu d’après-midi du lundi, le trafic aérien commercial sera suspendu à compter du lundi 18 à 15h00 et ce jusqu’au mardi 19 septembre 14h00 au plus tôt.

Deshaies. Lundi 18 Septembre 2017. CCN. Le Maire de Deshaies, Madame Jeanny Marc, informe la population qu'en raison de l'arrivée prévue ce jour de l'ouragan Maria et du déclenchement de la vigilance Orange cyclone, il est strictement interdit:

Saint-Claude. Lundi 18 Septembre 2017. CCN.  En raison des conditions climatiques qui se détériorent en raison du passage du cyclone MARIA sur nos côtes, le Parc national de la Guadeloupe déconseille la pratique des activités sportives en milieu naturel.

Baie-Mahault. Lundi 18 Septembre 2017. CCN. Air France annonce que, suite à l'arrivée imminente de l'ouragan Maria à proximité de l'arc Antillais, le programme des vols est modifié comme suit :

Les Abymes. Lundi 18 Septembre 2017. CCN. L’ensemble de la Guadeloupe étant placée actuellement en vigilance orange avec une prévision de vigilance rouge aux alentours de midi, le Centre Hospitalier Universitaire a d’ores et déjà pris toutes les dispositions adaptées à cette situation de crise.

Fort-de-France. Lundi 18 Septembre 2017. CCN. Des menaces et des faits d’agression avérés à l’initiative des Etats-Unis à l’encontre du peuple vénézuélien inquiètent profondément les progressistes du monde entier. Cette agression étasunienne se développe sur trois fronts :

Baie-Mahault. Lundi 18 Septembre 2017. CMA. À l’approche de l’Ouragan « MARIA », Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault recommande aux habitants de FOND BUDAN et de FOND RICHER résidant dans les zones inondables et marécageuses, de quitter leurs habitations  dans les plus brefs délais afin de se rendre dans les abris-sûrs suivants :

Baie-Mahault. Lundi 18 Septembre 2017. CMA. Hélène POLIFONTE, Maire de la ville de  Baie-Mahault  informe  les  administrés que les  centres  d’hébergements  (abris-sûrs  de la ville)  seront  ouverts à 16h00  :  

Lamentin. Lundi 18 Septembre 2017.CMA. En raison de l’arrivée de l’ouragan Maria, le maire de la ville de Lamentin, Jocelyn SAPOTILLE, informe la population que des risques importants d’inondation, d’éboulement et de chute d’arbres sont à prévoir sur le territoire.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires

Last News