Breaking News

Service Presse (6395)

Baie-Mahault. Samedi 23 mars 2019. CCN. Nul n’est préparé à perdre sa mère, quelque soit son âge et sa condition. Elle reste à jamais un pilier central dans la vie d’un homme.

Pointe-à-Pitree. Samedi 23 mars 2019. CCN. La Semaine du créole se déroule du 18 au 22 mars 2019. La thématique de la semaine est « Fanm an mouvman : isidan, toupatou, toulè, yè, jòdi é dèmen - La Femme en action : ici, ailleurs et à travers le temps ».

Basse-Terre-Capitale. Samedi 23 mars 2019. CCN. Pour développer l'attractivité de ces zones souvent éloignées des grandes villes et qui concentrent 50% des emplois industriels français, l'État va consacrer une enveloppe de quelque 1,3 milliard d'euros.

Pointe-à-Pitre. Samedi 23 mars 2019. CCN. Le Conseil départemental a adopté lors de sa séance plénière du 12 février 2019 son Programme Départemental d’Insertion (PDI) pour la période 2019-2021. La rédaction de ce nouveau PDI s’est enrichie des contributions des laboratoires des initiatives pour l’insertion qui se sont déroulés en octobre 2018 et des ateliers d’écriture du PDI qui se sont tenus en décembre 2018.

Pointe-à-Pitre. Samedi 23 mars 2019. CCN. En partenariat avec la Région Guadeloupe partenaire officiel et Canal + télé officielle du festival, la 3ème du Festival NOUVEAUX REGARDS s'est déroulé du 13 au 17 mars 2019 et a confirmé sa vocation de montrer l'effervescence créative d'un cinéma curieux et audacieux avec une programmation éclectique de films pour beaucoup inédits, de favoriser les rencontres et contribuer à faire avancer le cinéma indépendant caribéen ! A l'issue de ces 5 jours, voici les grands gagnants de cette 3ème édition : 

Pointe-à-Pitre. Samedi 23 mars 2019. CCN. Le Conseil départemental , l’ADEME et la Région Guadeloupe lancent un Appel à Projets (AAP) à destination des entreprises, des collectivités, des groupements d’intérêt public et des associations, en vue de la prévention et la réduction du gaspillage alimentaire facilement évitable (pain, yaourts, produits emballés....) en Guadeloupe.

Fort-de-France. Samedi 23 mars 2019. CCN. Le Président de Martinique Transport dénonce fermement ce nouveau blocage sur le réseau urbain du secteur centre qui prive les usagers deleurs services de transport en raison d'un conflit social affectant l'une des entreprises du délégataire, le Groupement Momentané d'Entreprise "Ensemble pour Mozaïk".

Pointe-à-Pitre. Samedi 23 mars 2019. CCN. Du 22 Mars au 19 avril 2019, l’Exposition « GASPILLAGES » est à voir à l’Habitation La Ramée à Ste Rose.

Paris. Samedi 23 mars 2019. CCN. Le sénateur Théophile se réjouit de l’annonce par la Ministre des outre-mer, la Ministre du Travail et le Ministre chargé de la Ville et du Logement, de l’extension du dispositif des emplois francs à l’ensemble des quartiers prioritaires d’outre-mer.

Paris. Samedi 23 mars 2019. CCN. 85 millions d'investissment pour les palais de justice de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre.

Petit-Bourg. Samedi 23 mars 2019. CCN. Le Maire de la Ville de Petit-Bourg, Monsieur Guy Losbar informe la population âgée de 60 ans et plus, que le Centre Communal d’Action Sociale met en place des cours d’aqua séniors qui auront lieu au centre thermo-ludique René Toribio de Ravine Chaude.

Samedi 23 mars 2019. CCN. L'Espace Thermo Ludique de Ravine Chaude sera ouvert jusqu'à 22h le Samedi 30 Mars 2019 pour sa première nocturne de l’année. Nos visiteurs pourront se délasser à la belle étoile et au clair de Lune et pour l'occasion, une séance d'Aquagym sera offerte à 20h.

Petit-Bourg. Jeudi 21 mars 2019. CCN. Le Maire de la Ville de Petit-Bourg, Monsieur Guy LOSBAR, informe ses administrés de la reconduction de l’opération ACCUEILS DE LOISIRS au mois de juillet 2019. Dans ce cadre, la ville recherche 01 directeur de centre et des animateurs qualifiés.

Basse-Terre-Capitale. Mardi 19 Mars 2019. CCN. Le Président de Région Ary Chalus se félicite de l’accord historique conclu ce jour à l’Espace régional du Raizet avec les présidents des EPCI, en présence de la présidente du Conseil départemental Josette Borel-Lincertin, pour régler les problèmes de distribution de l’eau potable et d’assainissement à l’échelle de notre territoire.

Pointe-à-Pitre. Mardi 19 Mars 2019. CCN. Le Maire de Pointe-à-Pitre, Dr jacques Bangou a été sensible aux demandes des parents d’élèves lors de leur rencontre du 14 mars 2019 à l’Hôtel de ville. Il souhaite les rassurer en leur indiquant que bien évidemment sa priorité est de mettre leurs enfants dans des conditions de sécurité et de confort optimaux pendant leur enseignement et de mettre également à l’abri l’ensemble du personnel.

Vieux-Habitant. Mardi 19 mars 2019. CCN. Le monde journalistique connait depuis quelque temps des remous liés à ce que l’on appelle « l’Affaire Ingrid SÉNAT ».

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires