Breaking News

Bannière COVID19

Service Presse (7405)

Pointe-à-Pitre. Vendredi 10 juillet 2020. CCN. Après cette longue période sans activités correspondant à l’Urgence Sanitaire mise en place par le Gouvernement en mars dernier, j’ai l’immense plaisir de vous informer de la parution de mon nouveau conte au cours de la semaine du 6 juillet, conte qui s’intitule Zétrenn a Tchakou, et qui vous entraînera dans l’univers infernal de la tablette...

Les Abymes. Vendredi 10 juillet 2020. CCN. La Ville des Abymes propose pour les vacances 2020, l’opération Vacances apprenantes.

Baie-Mahault. Vendredi 10 Juillet 2020. CCN. Dans le cadre des activités du Bémao Vakans Cool, Hélène POLIFONTE, Maire de la Ville de Baie-Mahault invite la population à la

Baie-Mahault. Vendredi 10 juillet 2020. CCN. En septembre 2020 le RSMA accueillera la première promotion de sa toute nouvelle formation « Développeur Web » mise en œuvre avec Simplon, le réseau des écoles du web pour les publics en difficulté. Ces deux partenaires ont en effet une mission commune essentielle : accompagner des jeunes vers l’insertion sans aucun pré-requis en les formant sur des métiers qui recrutent. Le RSMA conjugue ainsi son savoir-faire dans la formation et l’accompagnement psycho-social des jeunes Guadeloupéens avec les compétences techniques de l’entreprise solidaire Simplon, spécialisée dans l’enseignement des métiers du web pour des personnes éloignées de l’emploi.

Baie-Mahault. Vendredi 10 juillet 2020. CCN. Suite à imprévu, nous avons décidé de reporter l’atelier BD : La perspective dans la bande dessinée au vendredi 10 juillet de 9h30 à 11h30 à la bibliothèque Paul Mado de Baie-Mahault. Il reste quelques places.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 10 Juillet 2020. CCN. Femmes et hommes au service de la population, les ambulanciers sont des professionnels de santé, maillons indispensables de la chaîne de soins.

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 10 juillet 2020. CCN. Initiallement prévu du 7 au 9 juillet, l'exercice cyclonique "ZELDA" est reprogrammé au mercredi 8 - vendredi 10 juillet.

Les Abymes. Mercredi 8 Juillet 2020. CCN. Modalités d’accueil : La CGSS accueille ses publics sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h à 12h.

Baie-Mahault. Mardi 7 juillet 2020. CCN. Hélène Polifonte, Maire de la Ville de Baie-Mahault informe les parents d’élèves que les enfants inscrits au dispositif «Vacances Apprenantes» du Groupe Scolaire de Calvaire ne pourront pas être accueillis au sein de l’établissement le Mercredi 8 Juillet 2020. Ce, en raison des perturbations sur le réseau de distribution d’eau dans le cadre des travaux à l’usine de Vernou initiés par le SIAEAG.

Basse-Terre. Capitale. Mardi 7 Juillet 2020. CCN. Alors que nous attendions, il est vrai sans grandes illusions, un signal fort de l’Exécutif marquant un tournant plus social, plus écologique et plus humain du quinquennat, l’annonce du nouveau Gouvernement nous laisse circonspects.

Pointe-à-Pitre. Mardi 7 Juillet 2020. CCN. La présidente du Conseil départemental de la Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin, prend acte de la nomination de Sébastien Lecornu comme ministre des Outre-mer du Gouvernement Castrex.

Pointe-à-Pitre. Mardi 7 juillet 2020. CCN. La Présidente du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertin, et le Président de la Chambre d’agriculture, Patrick Sellin, signeront mardi 7 juillet 2020 à 11h30 dans les locaux de la chambre consulaire, une convention de partenariat qui prévoit la mise à disposition gratuite par le Département d’aliments pour le bétail des éleveurs impactés par la sécheresse.

Marigot. Mardi 7 Juillet 2020. CCN. Le Président Daniel GIBBS salue la nomination de Sébastien LECORNU au ministère des Outre-Mer et d’Annick GIRARDIN au Ministère de la Mer

Vieux-Habitants. Mardi 7 Juillet 2020. CCN. Je tiens à adresser mes salutations républicaines à Édouard Philippe qui a fait le choix de démissionner du poste qu’il occupait depuis 3 ans.

Gourbeyre. Vendredi 26 juin 2020. CCN. Suite au préavis de grève déposé, hors délai, par certaines organisations syndicales de l’ARS à partir du 22 juin, la direction de l’Agence n’a pas constaté de gréviste à ce jour car même les syndicalistes eux- mêmes badgent et sont en télétravail. Il n’y a donc pas de mouvement de contestation comme l’indique un article internet de Guadeloupe 1ere en date du 24 juin. Les personnes interrogées dans cette publication salissent l’image de l’ARS pour des raisons dont on ne parvient pas à trouver la rationalité.

Baie-Mahault. Vendredi 26 Juin 2020. CCN. Faisant suite au débat du 23 juin sur RCI entre candidats à la mairie de Pointe-à-Pitre, débat au cours duquel certains propos désobligeants et mensongers m’ont été attribués, moi, Marie-Line Groevius-Pirbakas, j’use de mon droit de réponse pour réitérer publiquement ma confiance pleine et entière à la liste « Aimer la ville, Pointe-à-Pitre une nouvelle ambition », menée par Jacques Bangou.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires