Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Interpellation du suspect du meurtre commis à Zamia en 2021

Guadeloupe. Interpellation du suspect du meurtre commis à Zamia en 2021

Quatre ans après le meurtre d’un jeune homme à Zamia, les enquêteurs de la police judiciaire et du RAID ont procédé à l’interpellation du principal suspect. Armé et en fuite depuis 2021, il a finalement été présenté à la justice et placé en détention provisoire.

 

Partagez sur

Partagez sur

Le 14 novembre 2021, un jeune homme de 23 ans, déjà connu de la justice pour des vols aggravés, était retrouvé abattu d’une balle dans la tête à son domicile du quartier de Zamia, à Pointe-à-Pitre. Sur les lieux, partagés avec d’autres ressortissants dominiquais, les forces de l’ordre avaient découvert 28 balles de calibre .44 ainsi que plus de 400 grammes de cannabis. Très vite, l’un de ses colocataires était désigné comme principal suspect.

Selon les investigations menées par une juge d’instruction, le mobile du crime serait lié à une liaison adultère impliquant la victime et la compagne d’un autre ressortissant dominiquais. L’homme trompé, soupçonné d’avoir servi de guetteur, a lui-même été tué par balles en octobre 2022, dans un climat de règlements de comptes violents..

Le suspect principal, également impliqué dans des trafics entre la Dominique et la Guadeloupe, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis 2022. Après plusieurs années de cavale, il a finalement été localisé et arrêté le 11 septembre 2025 à Pointe-à-Pitre. Sa fuite, en passant par les toits et le domicile d’une tierce personne, n’a pas empêché son interpellation par la brigade criminelle et le RAID.

Au moment de son arrestation, un arsenal impressionnant a été découvert : un fusil mitrailleur de calibre 5,56 approvisionné, un revolver chargé, des munitions, ainsi que des gants et une cagoule. Présenté dans la foulée à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

La procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, a salué l’engagement des services d’enquête et souligné l’importance de cette arrestation dans un dossier marqué par la violence et le trafic transfrontalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com