Breaking News

Port-au-Prince. Vendredi 13 juillet 2018. CCN/Lucha internationalista-LIuita. Une augmentation de 38 % du prix de l'essence, 47 % du diesel et 51 % du kérosène, a généré une réponse massive de la population haïtienne qui, depuis le 6 juillet, est descendue dans les rues de Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Petit Goave, Les Cayes et Jacmel. Deux commissariats de police ont été incendiés, de nombreuses barricades ont été érigées et les rues ont été reprises par les travailleurs, dans un véritable soulèvement contre la mesure convenue par le gouvernement avec le Fonds monétaire international en février dernier, dans le cadre d'un plan d'ajustement.

Mexico. Vendredi 13 juillet 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le futur chancelier du Mexique  Marcelo Ebrard nommé le 5 juillet par le président élu López Obrador a assuré lundi que le Gouvernement mexicain ne cherchera pas à s'ingérer dans les affaires intérieures des autres pays et il a déclaré qu'avoir recours à l'Organisation des Etats Américains (OEA), c'est pratiquer l’interventionnisme. 

Caracas. Vendredi 13 juillet 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Après la victoire de Duque, le candidat de l'uribisme aux dernières élections présidentielles en Colombie, les services de renseignement ont détecté le déplacement de forces militaires colombiennes sur la frontière avec le Venezuela, ce qui a déclenché l'alerte des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB), a indiqué José Vicente Rangel, journaliste et ex-ministre de la Défense.

Quito. Vendredi 13 juillet 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Une centaine de personnes sont descendues dans la rue pour exiger lundi du Gouvernement de l'Equateur qu'il mette en place des mécanismes qui permettent de freiner les disparitions, pour la plupart de femmes, et qui aident à retrouver les personnes disparues.

Managua. Vendredi 13 juillet 2018. CCN. Des habitants de la municipalité de Diriamba, à Carazo, Nicaragua, sont descendus dans la rue pour dénoncer la complicité de l'Eglise catholique avec les groupes terroristes qui, selon les manifestants, ont pris la population en otage pendant des semaines en empêchant la libre circulation.

Mexico. Mercredi 11 juillet 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le vainqueur des élections présidentielles au Mexique, Andrés Manuel López Obrador, engagera avec son équipe de négociations un plan national de pacification qui comprend une Loi d'Amnistie.

Caracas. Mercredi 11 juillet 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Libérateur Simón Bolívar a été l'un des premiers à prévenir et à alerter sur les prétentions impériales des Etats-Unis d’Amérique du Nord concernant les républiques latino-américaines récemment libérées de la domination espagnole. En 1818, il eut une querelle épistolaire avec l'agent étasunien B. Irving qui se plaignait de la capture par les patriotes sur le fleuve Orénoque de 2 goélettes étasuniennes qui cherchaient à remettre des armes et des munitions à l'armée espagnole. On cite souvent une phrase prémonitoire du Libérateur qui date de ces années-là : « Les Etats-Unis semblent destinées par la Providence à remplir l'Amérique de misère au nom de la liberté. »

Managua. Mercredi 11 juillet 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Dans le cadre des sanctions destinées à déstabiliser le Gouvernement légitime du Nicaragua, les autorités étasuniennes ont ordonné vendredi le départ de leur personnel non essentiel dans le pays et ont recommandé aux citoyens de s'abstenir de se rendre au Nicaragua, selon un communiqué publié sur le site de l'ambassade des Etats-Unis à Managua.

Brésil : Lula reste en prison

10 Juil 2018 Écrit par

Pointe-a-Pitre. Mardi 10 juillet 2018. CCN. Le juge Rogério Favreto a accepté dimanche la demande d'habeas corpus introduite vendredi par des députés fédéraux du Parti des Travailleurs (PT) qui sollicitait la libération de Lula. 

Quito. Dimanche 8 juillet 2018. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement de l'Equateur a annoncé mercredi l'envoi d'une note de protestation au Venezuela et à la Bolivie pour avoir manifesté leur solidarité à l'ex-président Rafael Correa.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires