Breaking News

Suivez CCN sur : 

CMA ZCL TV

La Havane. Vendredi 4 août 2017. Bolivarinfos/CCN. Le pays a enregistré un taux de mortalité infantile de 4,1 au premier semestre.

La Havane. Vendredi 4 août 2017. Bolivarinfos/CCN. La Campagne de solidarité avec Cuba (CSC) au Royaume Uni a lancé des actions visant à lever l’interdiction des inscriptions d’étudiants cubains décrétée par l’une des plus grandes institutions éducatives de ce pays.

Caracas. Vendredi 4 août 2017. Bolivarinfos/CCN. Le Ministère Public signale un soi-disant délit électoral aux élections de dimanche dernier alors que le Pouvoir Electoral signale une « situation inédite d'attaque » contre lui.

Caracas. Vendredi 4 août 2017. Bolivarinfos/CCN. Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a annoncé que les commerçants qui commettent le délit d'usure en utilisant le dollar parallèle seront arrêtés et jugés.

Caracas. Vendredi 4 août 2017. Bolivarinfos/CCN. Le Gouvernement chinois a assuré que les élections à l'Assemblée Nationale Constituante qui ont eu lieu dimanche dernier se sont déroulées « en général de façon stable » et a demandé aux autres pays de ne pas intervenir dans les affaires intérieures du pays.

Port-au-Prince. Vendredi 4 août 2017. Lenouvelliste/CCN. Depuis plusieurs semaines, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des Haïtiens maltraités et même tués par des Dominicains en territoire voisin. Le gouvernement haïtien dément et souligne que ces images ne traduisent pas la réalité actuelle de nos compatriotes en République dominicaine. Les autorités haïtiennes rassurent que les relations entre les deux pays se partageant l’île sont au beau fixe.

Port-au-Prince. Vendredi 4 août 2017. Lenouvelliste/CCN. Les pouvoirs publics canadiens sont à la peine pour faire face à l'arrivée de centaines de réfugiés haïtiens qui fuient les Etats-Unis pour demander l'asile, les forçant même à transformer l'emblématique stade olympique de Montréal en centre d’accueil de fortune.

Port-au-Prince. Vendredi 4 août 2017. Lenouvelliste/CCN. Nos compatriotes aux États-Unis bénéficiant du TPS n’ont pas besoin de s’affoler. Le ministre haïtien des Affaires étrangères leur demande de rester calmes, de laisser aux autorités haïtiennes négocier avec l’administration Trump sur le renouvellement du programme. « Il n’y a rien d’imminent… », a rassuré Antonio Rodrigue.

La Havane. Jeudi 3 août 2017. RHC/CCN. Plus d'un demi-million de personnes travaillaient à leur compte à Cuba jusqu'à la fin du premier semestre de cette année selon les données officielles que publie le quotidien Granma. 

La Havane. Jeudi 3 août 2017. RHC/CCN. Ron Wyden, élu démocrate, membre du comité des finances du Sénat a introduit ce mardi au Congrès des États-Unis un projet de loi de commerce avec Cuba.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires