La Havane. Lundi 18 septembre 2017. Bolivarinfos/CCN. Inès Bill, coordonnatrice de la Fédération internationale de la Croix Rouge pour Cuba, Haïti et la République dominicaine a qualifié d'excellent le travail de la Défense Civile de Cuba.

La Havane. Lundi 18 septembre 2017. Bolivarinfos/CCN. La directrice générale de l'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture, Irina Bokova, a exprimé ses condoléances pour les victimes de l'ouragan Irma et sa solidarité avec le peuple cubain.

La Havane. Lundi 18 septembre 2017. Bolivarinfos/CCN. Miguel Diaz-Canel, premier vice-président du Conseil d'État et du Conseil des ministres de Cuba, a salué ce vendredi le travail des médias cubains avant, pendant et après le passage de l'ouragan Irma.

Caracas. Lundi 18 septembre 2017. Bolivarinfos/CCN. Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro a exigé vendredi que le Venezuela ait le droit d'être entendu lors d'un sommet des Présidents du MERCOSUR pour dire sa vérité.

Caracas. Lundi 18 septembre 2017. Bolivarinfos/CCN. Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro a informé vendredi soir qu'il a rencontré aujourd'hui le nouveau médiateur de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Dag Nylander, qui sera chargé de traiter la controverse sur le territoire de l'Esequibo.

Port-au-Prince. Lundi 18 septembre 2017. Lenouvelliste/CCN. Le budget rentrera en vigueur le 1er octobre 2017 pour finir le 30 septembre 2018 ! Le président de la République a parlé. Face aux pressions de la rue, Jovenel Moïse décide maintenant de communiquer sur le budget et souligne, avec autorité, qu’il entend maintenir ses décisions.

Port-au-Prince. Lundi 18 septembre 2017. Lenouvelliste/CCN. Pour forcer le président de la République à faire marche arrière sur la loi de finances 2017-2018 votée au Parlement et en passe d'être publiée, des syndicats de transport en commun entrent en grève ce lundi 18 septembre. Le syndicaliste Jacques.

La Havane. Vendredi 15 septembre 2017. RHC/CCN. Le CETIM, le Centre Europe Tiers Monde, une ONG à statut consultatif de l'ONU, a dénoncé devant le Conseil des Droits de l'Homme, le blocus économique, commercial et financier que les États-Unis infligent à Cuba depuis presque 60 ans déjà.

Caracas. Vendredi 15 septembre 2017. Bolivarinfos/CCN. L'Organisation des Etats Américains (OEA) décidera entre jeudi et vendredi si on ouvrira une enquête sur le Venezuela devant la Cour Pénale Internationale (CPI) pour la situation des droits de l'homme, selon un communiqué de cet organisme.

Caracas. Vendredi 15 septembre 2017. Bolivarinfos/CCN. Zeid Ra'ad Al Hussein, le Jordanien en charge des affaires concernant les Droits de l'Homme à l'ONU intoxique à nouveau la situation au Venezuela pour apporter de l'oxygène à l'ordre du jour d'intervention contre ce pays.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires

Last News