Breaking News

Caracas. Mardi 15 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Pauvre Nicolas Maduro, vous ne pourrez plus venir au Pérou. Le gouvernement de Martin Vizcarra vous l’interdit. Vous ne pourrez pas admirer notre merveilleuse démocratie avec un président qui n’a jamais été élu. Notre congrès non plus d’ailleurs, il représente les sociétés minières, les transnationales, les trafiquants de drogue, tout le monde… sauf les gens. Vous ne pourrez pas palper notre justice en col blanc. Vous ne pourrez pas voir non plus vos compatriotes divisés entre ceux qui veulent retourner au pays et ceux qui réalisent enfin le rêve néolibéral en vendant des bonbons dans la rue et rejoignant notre déjà bien nombreux lumpen national.

Caracas. Mardi 15 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a appris que la Chancellerie de la République du Panamá avait émis, le 12 janvier 2019, un communiqué désagréable dans lequel, une fois de plus, il essaie de déstabiliser les institutions légitimes de la République Bolivarienne du Venezuela et refuse de reconnaître l'ordre constitutionnel en vigueur qui fonctionne pleinement. C'est pourquoi il considère : 

Caracas. Mardi 15 janvier 2019. CCN. Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a dénoncé dimanche dans un communiqué officiel la tentative de la droite vénézuélienne de monter un cirque médiatique avec le soi-disant arrestation du député Juan Guaidó pour alimenter la campagne d'agression contre la Patrie de Bolívar.

Caracas. Mardi 15 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela dénonce une fois de plus les tentatives de l'élite suprémaciste qui contrôle la Maison Blanche d'organiser un coup d'Etat au Venezuela en portant atteinte à la Constitution, à la Démocratie et à la Paix dans le pays.

Caracas. Mardi 15 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement du Venezuela a fait savoir par l'intermédiaire de son ministre de l'Information et de la Communication, Jorge Rodríguez, que les les fonctionnaires du Service Bolivarien de Renseignement National (SEBIN) qui ont agi arbitrairement contre le député d'opposition Juan Guaidó ont été destitués et seront sanctionnés pour leurs actes.

Caracas. Mardi 15 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Frnçoise Lopez. Jusqu'à présent, 10 des 12 pays qui ont osé signer ce document (la déclaration de l'OEA) sont revenus sur leur position: l'Argentine, le Chili, le Guatemala, le Costa Rica et le Panama, le Guatemala , le Brésil, le Pérou, Sainte Lucie, le Honduras et la Colombie. 

Caracas. Dimanche 13 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Luis Motta Domínguez, le ministre vénézuélien de l'Energie Électrique, a dénoncé le fait que la panne de courant qui a affecté samedi soir l'Hôpital Universitaire a été produite par un sabotage du système électrique intérieur de l'hôpital : « Nous avons détecté un sectionneur d'alimentation qui a été coupé à l'intérieur et ça a causé des dégâts à un transformateur. »

Caracas. Dimanche 13 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le vice-président du secteur du Développement Social et Territorial, Aristóbulo Istúriz, a indiqué que parmi les pertes se trouvent 1 hôpital de campagne avec bloc opératoire et thérapie intensive, 3 unités de réanimation de nouveaux-nés, des couveuses, du matériel à ultrasons, du matériel d'ophtalmologie et d'odontologie, 20 lampes chirurgicales pour salles d'opérations, 3 arcs en C, 16 machines à Rayons X, 14 machines d'anesthésie, 54 systèmes de ventilation, 3 fabriques d'osmose inversée, 3 tomographes et 1 accélérateur de particules linéaire.

Caracas. Dimanche 13 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président vénézuélien Nicolás Maduro a fait savoir vendredi 11 janvier que 2 000 médecins cubains arriveront au Venezuela pour renforcer le système de santé de la Mission Barrio Adentro (Dans la Quartier).

Caracas. Dimanche 13 janvier 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La droite brésilienne et une bonne partie de la gauche alignée sur les intentions interventionnistes nord-américaines ont fait de dures critiques pour la présence de la présidente du PT, Gleisi Hoffmann, à la cérémonie d'investiture du Président réélu du Venezuela, Nicolás Maduro. La parlementaire du PT, cependant, n'était pas seule : des délégations de 94 pays étaient présentes à l'investiture de Maduro.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires