Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Caribbean

Top news

CARIBBEAN

Dernière Heure. Nous étions à la rédaction de cet édito, quand nous avons appris avec un immense soulagement que les présidents des collectivités de Guyane, de Martinique et de la Réunion avaient clairement et courageusement exprimé leur soutien au peuple Kanak en prenant postion pour le retrait de la loi voté pour le dégel du corps électoral
Le président président vénézuélien a souligné que c'est le meilleur hommage qu'on puisse rendre au commandant, et que c’est travailler pour l'égalité du peuple, travailler pour les pauvres de la terre, pour les champs, pour les quartiers, pour ceux qui réclament, ont besoin et souffrent.
Le président du Conseil National Electoral ((CN E)), Elvis Amoroso, a fait savoir lors d'une conférence de presse qu'après que l'Assemblée nationale électorale ait analysé les propositions de dates présentées dans l'accord de Caracas remis il y a quelques jours, la direction a approuvé le 28 juillet comme date de réalisation de ces élections.
La mort est habituellement à un moment pendant lequel on regarde en arrière pour rappeler ce qui a été, mais avec le commandant Hugo Chávez, c'est le contraire.
Cuba ressent, comme dans sa propre chair, l'énorme douleur du peuple palestinien, que le gouvernement abusif et criminel d'Israël souhaite éteindre.
La quarante-sixième réunion ordinaire de la Conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) s'est tenue du 25 au 28 février à Georgetown, Guyane
Les chefs de gouvernement de la CARICOM, dont le Premier ministre haïtien Ariel Henry, ont rencontré les partenaires internationaux d'Haïti, notamment le Canada, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et les États-Unis.
America TV diffuser récemment informations qualifié par le gouvernement cubain de fausses, sans fondement ni preuves sur la soi-disant autorisation du département du commerce des États-Unis (USA) pour l'exportation de matériel médical à Cuba, en 2023, pour une valeur de plus de 8000 millions de dollars.
Cuba présentera bientôt ses arguments devant la Cour internationale de Justice (CIJ) sur les pratiques et les activités d'Israël contre les droits du peuple palestinien et des autres habitants arabes des territoires occupés.
Jair Bolsonaro, a mis en œuvre des dizaines de mesures pour faciliter l'achat de ces engins, une situation qui a suscité des critiques
Le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Yván Gil, a annoncé jeudi la suspension des activités du bureau technique de conseil du commissaire des Nations unies
Celle qui a dit : « c'est jusqu'à la fin » a lancé un nouveau mantra : « Il n'y aura pas d'élections sans moi ». C’est la dirigeante d'extrême droite vénézuélienne María Corina Machado qui a été l'un des plus grands défenseurs de l'abstentionnisme
Les États-Unis ont été formés comme un pays à partir d'un afflux d'immigrants qui ont subjugué et dépossédé la population autochtone de ses territoires d'origine.
Si l'histoire n'est pas réduite à un musée, les dates et les anniversaires rappellent la lutte des classes opprimées, qui ont construit ou subi ses cours et ses ressources.
La vice-présidente du Venezuela Delcy Rodriguez a attaqué durement les États-Unis pour une telle position d'ingérence dans les affaires intérieures du pays.
Il reste plus de trois ans à Lula pour ce mandat. Si il se présente à sa réélection, il pourra encore avoir sept ans comme président du Brésil.
"En Haïti, les enfants et les familles subissent des vagues incessantes de violence brutale, chaque jour apportant son lot de souffrances", a déclaré Bruno Maes, représentant de l'UNICEF en Haïti.
L'ECOSOC appelle à la coopération internationale et à des efforts conjoints pour promouvoir le travail décent et la réalisation de l'Agenda 2030
La Journée internationale de l'éducation (24 janvier) met l'accent sur l'éducation en tant que droit humain, bien public et responsabilité publique
Deux îles des Caraïbes ont brillé en se classant parmi les dix premières destinations de voyage durable selon le classement de BBC Travel pour l'année 2024.
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a été invité à se rendre en Jamaïque et au Brésil à partir d'aujourd'hui, du 18 au 22 janvier.
Le Guyana a assumé aujourd’hui la présidence tournante de la Communauté des Caraïbes (Caricom), avec l’objectif de stimuler le développement et la prospérité régionale au cours de ses six mois de gestion.

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com