Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

avril 1, 2026

Commission des réparations CARICOM esclavage : membres de la CRC réunis à Georgetown pour la Journée du souvenir 2026

Caraïbes. La commission des réparations de la CARICOM rend hommage aux victimes de l’esclavage

La Commission des réparations de la CARICOM rend hommage aux 15 millions de victimes de la traite transatlantique et appelle la communauté internationale à des mesures décisives pour la justice réparatrice.

Caraïbes. La commission des réparations de la CARICOM rend hommage aux victimes de l’esclavage Lire la suite »

Logo de la CARICOM devant le siège de l’organisation à Georgetown, Guyana

Caraïbes. La CARICOM salue la résolution de l’ONU sur l’esclavage et la traite des Africains réduits en esclavage

La CARICOM salue l’adoption par l’ONU d’une résolution historique qualifiant la traite transatlantique et l’esclavage racialisé de « crime le plus grave contre l’humanité ». Tous les États membres ont voté pour ce texte porté par le Ghana, qui appelle à des mécanismes de réparation et au devoir de mémoire.

Caraïbes. La CARICOM salue la résolution de l’ONU sur l’esclavage et la traite des Africains réduits en esclavage Lire la suite »

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com