Abymes. Lundi 12 juin 2022. CCN. Le #Cinestar nous a offert en totale exclusivité avant la sortie en France, le nouvel opus de la saga «Jurassic» avec une qualité d’image exceptionnelle, un rendu très réaliste et cela grâce au nouveau projecteur laser qui permet de projeter une image d’une définition inégalée en 2D comme en 3D.
Voici environ 30 ans que Steven Spielberg révolutionnait le cinéma des effets spéciaux avec son Premier Jurissac Park.
En 2015, la franchise se renouvelle avec Jurassic World de Colin Trevorrow (Les Gardiens de la Galaxie). Sort ensuite « Jurassic World : Fallen Kingdom » qui permet au public de retrouver Jeff Goldblum (Ian Malcom).
Et en 2022 Jurassic World : Le monde d’après, sixième film de la saga qui réunit pour la première fois le trio originel : Laura Dern (Ellie Sattler), Sam Neill (Alan Grant) et Jeff Goldblum. Ce film confronte l’ancienne génération des dinosaures (les trois premiers Jurassic Park) et celle de la deuxième trilogie qui doit cohabiter bon gré malgré dans le même monde.
Jurassic World : le monde d’après nous transporte quatre ans après la destruction de Isla Nublar (île de Jurassic Park). Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine, maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire n’ait jamais connues.
Ce blockbuster est digne d’un James Bond, avec des comédiens tous convaincants. Même s’il demeure beaucoup trop de similitudes avec l’opus précédent, le réalisateur du premier Jurassic Park, Colin Trevorrow nous propose un spectacle toujours fascinant, avec des effets spéciaux splendides et encore plus réalistes. C’est un réel plaisir pour les yeux.
Ce film d’aventure, sciences fiction va sans nul doute séduire le cinéphile fan de dinosaures.
https://www.cinestarguadeloupe.com/film/311757/video/
Maleekah Fedjee