Pointe-à-Pitre. Jeudi 2 décembre 2021. CCN. Communiqué du Collectif d’Organisations en lutte contre l’Obligation Vaccinale et le Pass Sanitaire et pour l’Accès aux soins.
Jeunes, Chômeurs, Salariés, Retraités, Peuple de Guadeloupe,
Ce jeudi 2 décembre 2021, nous avons rencontré une délégation d’élus conduite par les présidents du Conseil Départemental et du Conseil Régional.
Dans un premier temps, yonn après lot, nou di yo sa nou té ni a di yo si atitid a yo alòs kè nou (Travayè è Pè Gwadloup) an soufrans dèpi mwa é mwa. Yo kouté, yo maké.
Es yo tann ? Es yo konprann ? Nou ké vwè
Au final, nous avons convenu de nous revoir très rapidement afin d’élaborer un accord de méthode pour organiser les négociations.
Nous avons particulièrement insisté sur la nécessaire présence d’une délégation interministérielle dûment mandatée pour participer à ces négociations. Car contrairement aux propos tenus par le ministre Lecornu, la quasi-totalité des points de la plateforme de revendications concerne également l’Etat
Jeunes, Chômeurs, Salariés, Retraités, Peuple de Guadeloupe,
C’est donc grâce à cette fière et déterminante mobilisation portée par le Peuple de Guadeloupe et singulièrement par sa jeunesse que cette amorce de négociation a pu voir le jour.
Jeunes, Chômeurs, Salariés, Retraités, Peuple de Guadeloupe,
C’est grâce au maintien et au renforcement des piquets de luttes populaires toupatou an péyi-la que nous arracherons nos justes et légitimes revendications.
RENFORCONS NOTRE PRESENCE SUR LE TERRAIN. DÉPI MANBLO TOUNÉ DO, NOU KA WOUPRAN PLAS ! NOU PA KA LAGÉ !
Jeunes, Chômeurs, Salariés, Retraités, Peuple de Guadeloupe,
Participons massivement à toutes les actions de mobilisation POU PRAN FOS, POU BAY FOS POU KONTINYÉ NOURI LALIT.
- SANMDI 4 DÉSANM a 9vèd maten SANBLÉ douvan Lanméri KAPESTÈ pou LIYANNAJ LIT AN KONSYANS épi MAS MAWON.
- MAWDI 7 DÉSANM a 8tèd maten : COTELLON fè kriyé Gaby CLAVIER douvan TRIBINAL LAPWENT. BAY FÒS !
NOU PA KA LAGÉ ! NOU KÉ GANNYÉ !