Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Show. Hatchepsout, la Reine Pharaon “était” au Macte.

Guadeloupe. Show. Hatchepsout, la Reine Pharaon “était” au Macte

Guadeloupe. Show. Hatchepsout, la Reine Pharaon “était” au Macte

4/5

Pointe-à-Pitre. Mardi 25 juin 2024. CCN. A l’initiative de la chorégraphe de danse orientale Imane Sioudan, les spectateurs qui étaient samedi dernier au Macte ont accompli un merveilleux voyage- spectacle chorégraphique oriental avec une double surprise finale.

Hatchepsout La Reine Pharaon d’Égypte ancienne a régné une vingtaine d’années vers 1457 avant l’ère occidentalo-chrétienne est un personnage qui a véritablement marqué l’histoire de son époque. Imane Sioudan, la chorégraphe nous a emmené en musique et en danse à la fois dans l’Égypte d’aujourd’hui et dans l’Égypte ancienne sur les traces de la Reine Pharaon. Cela confère à ce spectacle de danse des qualités à la fois historiques, culturelles.

Pour accomplir ce parcours chorégraphico-historique de Hatchepsout, Les 40 danseuses du show d’Imane ont toutes été à la dimension du personnage. Ce qui donne toute sa valeur à ce très beau spectacle, c’est, la musique et une mise en scène réussie. On ne pouvait qu’être qu’enchanté. Cela s’est traduit dans la salle par les applaudissements nourris des nombreux spectateurs. A chacune des 11 séquences qui se sont enchaînées. Nous avons eu droit à des costumes très proches du style oriental. La chorégraphe, qui est coutumière de séjours en Égypte, n’a pas dû avoir trop de difficultés à habiller ses danseuses comme si elles devaient évoluer dans une salle de spectacle du Caire ou de Memphis, l’ancienne capitale des Pharaons.

Les danseuses soulignons-le, ont toutes réussies, que ce soit en solo ou en groupe à pratiquer avec grâce et la célèbre danse orientale du ventre, et cela sans la moindre vulgarité.

Tout cela confère à donner à ce spectacle une qualité exceptionnelle.

A cela il faut ajouter la touche de kaladja orientale donnée par Fred Deshayes Le leader de Soft s’est mis lui aussi en mode Hatchepsout. Pour la circonstance, il a ajouté à son répertoire une composition orientalo-caribéenne qui a magnifiquement accompagné l’une des dernières séquences du show.

Mais l’autre surprise finale du Hatchepsout show aura été ce ballet de salsa portoricain venue clôturer le spectacle. Seyline et son SFlow Dance Company sans casser tous les codes, sont venus nous rappeler qu’après ce voyage chorégraphique sur la terre des pharaons que nous étions au Macte, en Guadeloupe, donc en Caraïbe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com