Abymes. Pôle Caraibes. Samedi 14 août 2021. CCN. La compagnie Air Caraibes, s’est beaucoup investie dans le mouvement de solidarité qui se manifeste au vu de l’ampleur del crise sanitaire affectant la Guadeloupe et la Martinique.
On a ainsi vu des dizaines de soignants et des pompiers arrivés mardi soir à Pôle Caraibes, tous débarquant d’un vol quasiment spécial d’Air-Caraibes.
Selon nos informations les ministères français de la santé et des des colonies ont fait appel à Air France et à Air Caraïbes, pour ces transports d’urgence; la dernière nommée a sans doute été la plus réactive.
Toujours en signe de solidarité, des passagers qui étaient déjà confirmés sur les vols de mardi ont même accepté de « céder » leurs places aux soignants. Il faut cependant rappeler que la pandémie a singulièrement bouleversé le paysage du transport aérien dans notre région la compagnie Air France a pu elle bénéficier d’une aide financière très importante et exceptionnelle du gouvernement français. ( 4 milliards d’euros).
Entretemps des investisseurs guadeloupéens et autres ont racheté la Compagnie Corsair qui était au bord de la banqueroute et celle-ci s’active, se met en ordre de marche pour se faire une place dans un marché que se partagent Air-France et Air Caraïbes. Après la lutte contre le covid, et toutes les restrictions subies dans le transport aérien, la bataille du ciel entre les 3 compagnies va sans doute s’accentuer.