
Guadeloupe. Culture. Des occasions de lire pendant ces vacances.
Petit-Bourg. Mercredi 6 août 2025.CCN Lire pour se divertir mais aussi lire pour se transformer. À l’approche de la rentrée, on voudrait repartir sur de nouvelles bases, voir la vie autrement, et plonger dans le tumulte de la vie de façon plus sereine.
À travers les ouvrages proposés, on découvre différentes façons de voir les évènements de la vie, on se divertit, on apprend, on grandit.
By Joëlle Damas pour CCN
Partagez sur
Partagez sur
All We Need is Love par Corine Dossa publié aux éditions AMIE DOSS. Une véritable ode à l’amour à travers les histoires de cœur de 8 femmes, 8 amies. Leurs joies, leurs peines, leurs projets. On passe du rire aux larmes au fil des pages. L’amitié, l’engagement et la sororité, tels sont les quelques thèmes que l’on peut trouver dans ce roman qu’on peut qualifier de pépite. Plongez dans cette œuvre sur un transat au bord de la plage avec un cocktail, vous aurez du mal à vous détacher.
Quintessence de mon éveil spirituel de Gladys Gillot aux éditions Baudelaire, porte parfaitement son nom. Au-delà d’être un roman c’est un véritable outil. On plonge dans le parcours de vie de Gladys, 44 ans qui ressemble à bien des égards à des étapes de vie dans lesquelles on peut se retrouver. On découvre des messages cachés de ces guides invisibles dans notre quotidien.
Une œuvre Rayonnante de Charlotte Blan, publiée en auto-édition. Si vous voulez vous reconnecter en douceur et en toute intimité, il vous faut ce roman. Une caresse, une voix qui murmure à votre oreille et vous dit « Ose ». Un récit authentique, une plongée sous-marine dans le silence de la transformation.
La petite perle de la première de couverture de Ce trésor que tu es par Cindy Aucagos peut être votre livre de chevet. À travers son histoire, Cindy nous offre des messages forts qui peuvent nous accompagner au quotidien. On se redécouvre, on apprend que chaque épreuve est une expérience. Ouvrez-le à n’importe quelle page et découvrez la magie des messages cachés.
Joëlle Damas
chroniqueuse ZCL et autrice