
Guadeloupe. Culture. 17e édition de la Pool Art Fair : Événement caribéen incontournable
Pointe-à-Pitre – Mercredi 18 juin 2025.CCN. La Guadeloupe s’illustre une fois de plus comme le cœur battant de l’art contemporain dans les Caraïbes avec le succès de la XVIIème édition de La Pool Art Fair. Cet événement, unique en son genre dans la région, s’est imposé comme le rendez-vous annuel immanquable pour tous les passionnés d’art.
Partagez sur
Partagez sur
Un vernissage sous le signe de l’enthousiasme et de la créativité
Les portes du terminal de croisière de Pointe-à-Pitre se sont ouvertes pour accueillir une foule enthousiaste composée de professionnels des arts et d’amateurs éclairés. Le vernissage, baptisé « First View », a marqué le début d’une soirée haute en couleurs, ponctuée par des discours officiels et la remise de prix tant attendue.
Une vitrine exceptionnelle de l’art guadeloupéen
Avec plus d’une cinquantaine d’artistes exposants, La Pool Art Fair offre une diversité impressionnante d’œuvres d’art contemporain. Sous la direction experte de son fondateur, Thierry Alet, ce salon fait cohabiter avec brio toutes les formes d’expression artistique. Des sculptures spectaculaires aux peintures riches en couleurs, en passant par des installations innovantes intégrant même l’informatique, chaque visiteur est invité à un voyage sensoriel unique.
Des artistes et des œuvres qui captivent
Parmi les artistes à l’honneur, Felie-Line Lucol se distingue avec ses sculptures ingénieuses réalisées à partir de matériaux recyclés, comme le bois de palette et de vieux jeans, agrémentées de papillons fabriqués à partir de boîtes de conserve. D’autres œuvres remarquables comme celles d’Iké Udé, photographe et artiste de performance nigérian-américain basé à New York, dont les créations évoquent la haute couture contemporaine nous plonge dans l’univers de la mode des sapeurs.
Les temps forts :
- Corpus Christi : Soirée des performances contemporaines – Samedi 14 juin, 20h00
- Brunch VIP – Dimanche 15 juin, 10h00 – 12h00
Une constellation de talents
La Pool Art Fair met également en lumière une pléthore d’artistes talentueux tels que Jocelyn Akwaba Matignon, Argyre, Mathilde & Pauline Bonnet, Pascal Foy, Jean-Marc Louis, et bien d’autres. Les galeries Kreol West Indies, Créolitan Gallery et L’Art s’en mêle participent également à cet événement, offrant une présentation riche et variée des œuvres.
Le Pool Art Fair est chaque année l’occasion unique de plonger au cœur de la scène artistique guadeloupéenne et de découvrir des œuvres qui nous émerveillent et nous inspirent. Vivement la prochaine édition
Mike Robert ( CCN)
Bravo