Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Samedi 28 septembre 2024, l’ANG faisait sa rentrée politique

Samedi 28 septembre 2024 L’ANG faisait sa rentrée politique

Samedi 28 septembre 2024 L’ANG faisait sa rentrée politique

4/5

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes.

C’est dans une ambiance très studieuse que s’est tenue le samedi 28 septembre au Centre Sonis la rentrée politique de l’ANG (Alyans Nasyonal Gwadloup).

Des militants, des partis et organisations amis avaient fait le déplacement, la presse aussi confirmant la place que tient désormais ce parti dans l’échiquier politique guadeloupéen.

Il s’agissait pour l’ANG de revenir sur sa genèse, de présenter les différentes actions menées sur le terrain par ses différentes structures de base, les « Krèy », et enfin de présenter ses différents projets pour les années à venir.

L’accent a été mis sur la nécessité d’une plus grande intégration dans les différentes parties du pays (communes, différents secteurs), d’une plus grande connaissance des problématiques du pays profond.

On apprend aussi la nécessité pour l’ANG de renforcer sa coopération avec les autres organisations patriotiques du pays dans « Sanblé pou Nasyon Gwadloup » qui est une coordination d’organisations guadeloupéennes, née déjà depuis quelques années.
-Les participations aux prochaines élections municipales de 2026 et régionales de 2028 ont aussi été confirmées, toujours sous la forme du rassemblement « NOU » qui a porté leurs couleurs lors des régionales de 2021.
-Enfin de nombreuses précisions ont tété portées, à l’assistance, sur le travail entamé depuis 2 ans au niveau international afin de faire inscrire la Guadeloupe sur la liste des pays à décolonisés de l’ONU. Ce travail se faisant en collaboration avec tout un certain nombre de pays colonisés comme la Guadeloupe, parmi lesquels on peut citer la Guyane, la Martinique, la Corse, Bonaire. etc.

Commencée vers 15h, cette rentrée politique de l’ANG se termina à 18h, elle semble, avoir été un vrai succès, des questions sont venues nombreuses de l’assistance.

Nous attendons pour voir les résultats cette année, mais il semble bien que cette organisation soit sur les bons rails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com