Breaking News

Haïti

Port-au-Prince. Lundi 11 novembre 2019. CCN/Wellhaiti. A l’occasion des 500 ans de la Havane (Cuba), la compagnie aérienne Sunrise Airways, leader sur la destination depuis Haïti et Santo Domingo, a organisé un cocktail et une présentation de ses activités le 6 novembre 2019, à l’hôtel Intercontinental de Santo Domingo, la…
Port-au-Prince. Mercredi 6 novembre 2019. CCN/LeNouvelliste. « Je crois que nous devons tous avoir l’espoir qu’il y aura un accord. Il faut y travailler. Je crois que les circonstances nous forcent à aller dans cette direction. Ce peuple ne peut plus tenir. Il faut tous travailler à cet accord »,…
Port-au-Prince. Mercredi 6 novembre 2019.CCN/LeNouvelliste. Alors que la sélection nationale U17 de football quitte le Brésil et la Coupe du monde de sa catégorie, des Haïtiens continuent chaque jour de s'installer dans ce pays qui a ouvert ses bras aux compatriotes désireux de se lancer dans l'aventure d'un nouvel ailleurs.…
Port-au-Prince. Mercredi 30 octobre 2019. CCN/LeNouvelliste. Jusqu’à présent, le président de la Chambre des députés paraissait être un indéfectible allié du président Jovenel Moïse et aussi attaché que lui à la poursuite per fas et nefas du mandat présidentiel. Ce lundi, avec un poste sur son compte Twitter, le député…
Porr-au-Prince. Mercredi 30 octobre 2019. CCN/Haiti Libre. Dimanche des manifestants réclamant entre autre la démission du Président Jovenel Moïse, ont sur la route de Delmas, devant l'Ambassade du Canada, fait brûler une pile de pneu noircissant la façade d'entrée. À Delmas 75, les manifestants ont incendié un véhicule non loin…
Port-au-Prince. Mercredi 30 octobre 2019. CCN/Haïti libre. Suite à la violente manifestation de dimanche, le Ministère des Affaires Étrangères a condamné les attaques contre les mission diplomatiques dans le pays, et annonce avoir présenter les excuses du Gouvernement haïtien aux ambassadeurs du Canada et de France.
Port-au-Prince. Mercredi 30 octobre 2019. CCN. “Goudougoudou”, c’est le mot utilisé par la majorité de la population haïtienne, notamment à Port-au-Prince, pour imiter, désigner, traduire ou interpréter le son ou le bruit provoqué par les mouvements du séisme du 12 janvier 2010, suivi de nombre de répliques. C’est, depuis, l’onomatopée…
Fort-de-France. Jeudi 27 juin 2019. CCN. Une nouvelle fois le peuple haïtien se mobilise massivement contre la pauvreté croissante des masses populaires et la corruption qui gangrène la société, avec une forte implication des gouvernants, particulière- ment le président Jovenel Moise dont les manifestants réclament la démission. Une fois encore…
Port-au-Prince. Jeudi 23 aout 2018.CCN/ACN. Jovenel Moise, président de la République d'Haïti, a remercié pour la collaboration cubaine dans différentes domaines, spécialement la Santé publique.
Port-au-Prince. Vendredi 13 juillet 2018. CCN/Lucha internationalista-LIuita. Une augmentation de 38 % du prix de l'essence, 47 % du diesel et 51 % du kérosène, a généré une réponse massive de la population haïtienne qui, depuis le 6 juillet, est descendue dans les rues de Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Petit Goave, Les…

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires