Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Barbade. La compagnie LIAT doit cesser ses activités : Près de 100 travailleurs perdent leur emploi

ompagnie aérienne caribéenne LIAT doit cesser ses activités

Barbade. La compagnie aérienne LIAT doit cesser ses activités : Près de 100 travailleurs perdent leur emploi

4/5

Bridgetown. Lundi 8 janvier 2024. CCN/CNW Après près d’un demi-siècle d’exploitation sous la propriété du gouvernement des Caraïbes, le transporteur régional LIAT, âgé de 67 ans, devrait conclure sa phase actuelle sous le nom de LIAT (1974) Ltd le 24 janvier, selon Barbados Today .

Cette décision entraînera malheureusement le licenciement de plus de 90 salariés sans recevoir les indemnités qui leur sont dues, même si des assurances ont été données quant au respect des obligations de l’entreprise.

Barbados TODAY a obtenu une lettre signée par l’administrateur, Cleveland Seaforth, datée de jeudi, qui transmettait cette nouvelle.

Même si la fermeture entraîne des licenciements, une poignée d’employés devraient rester sur place pour superviser les dernières tâches visant à boucler les affaires de l’entreprise. Cette étape fait partie de la transition vers l’établissement de son remplaçant, le proposé LIAT (2020) Limited, selon l’un des rares employés restants.

“Après un examen et une évaluation minutieuses des opérations actuelles, une décision a été prise par l’administrateur nommé par le tribunal de cesser définitivement toutes les opérations de vols commerciaux à compter de la fermeture des bureaux le 24 janvier 2024”, indique la lettre de Seaforth qui avait été retenue. pour diriger un LIAT réduit qui s’est effondré en 2020, laissant des centaines de personnes sans emploi dans la région.

« En conséquence de ce qui précède, vous êtes informé par la présente que votre emploi chez LIAT (1974) Limited (en cours d’administration) sera licencié à compter du 4 février 2024. »

Seaforth a déclaré au personnel que l’entreprise n’était pas en mesure de verser des indemnités de départ à ce stade, mais a déclaré qu’elle ne reculerait pas devant ses obligations envers eux en matière d’indemnités de départ, d’indemnités de vacances, d’indemnités rétroactives et de tout salaire impayé.

“La société reconnaît ses obligations en ce qui concerne l’un des droits applicables, qui vous seront fournis sous pli séparé dans les 45 jours suivant la présente lettre, une fois les calculs respectifs terminés”, indique la lettre.

Une tentative de renaissance

L’année dernière, le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, a fait pression pour que l’orientation future du LIAT soit discutée par les dirigeants de la CARICOM.

Browne faisait partie de ceux qui cherchaient en première ligne à renverser la fortune de la compagnie aérienne basée à Antigua.

En 2020, il a annoncé que LIAT serait liquidée après une série de mois infructueux en raison du COVID-19. La compagnie aérienne a été réformée pour devenir une nouvelle entité assurant des liaisons vitales entre les îles des Caraïbes.

LIAT appartenait aux gouvernements d’Antigua-et-Barbuda, de la Barbade, de Saint-Vincent-et-les Grenadines et de la Dominique.

Browne a déclaré que le LIAT était nécessaire pour une plus grande connectivité « et pour garantir que les habitants des Caraïbes puissent se déplacer et se déplacer facilement ». Il avait également espéré que la compagnie aérienne pourrait compléter les efforts de Caribbean Airlines, basée à Trinidad.

Mais il a également déclaré qu’il pensait qu’il existait « des forces régionales concurrentes qui aimeraient voir la disparition de la LIAT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com