Black-out en Guadeloupe. Le président Ary Chalus condamne ces actes irresponsables
Basse-Terre. Capitale. Samedi 26 octobre 2024. CCN. Le président du conseil régional Ary Chalus déplore le black-out que subissent les Guadeloupéens depuis ce vendredi 25 octobre.
L’exécutif régional condamne sans réserve l’irresponsabilité des actes qui ont gravement mis en péril la
santé des guadeloupéens et l’économie du pays, et déplore les séquences qui ont conduit à cet épisode désastreux. Ce qui s’est passé interpelle tous les Guadeloupéens, citoyens ou responsables publics.
Cette journée nous rappelle à quel point nous sommes tous responsables de ce pays Guadeloupe. Nous devons tous veiller à ce qu’il tienne debout, à ne pas laisser partir en fumée le travail accompli.
Une fois de plus, ce sont surtout les plus fragiles d’entres nous, nos aînés, nos enfants, les personnes souffrantes, nos petites entreprises qui sont les plus touchés, et qui sont les premières victimes lorsque le désordre s’installe.
Aucune cause ne peut venir excuser la souffrance que nous infligeons à notre propre population.
L’exécutif régional apporte son total soutien aux familles, aux chefs d’entreprises victimes de dégradations et de pillages.
Notre solidarité est indispensable, mais elle ne se mesure pas avec les mots. Elle se construit au travers de chacun de nos actes individuels, chaque action qui contribue à la protection et au bien-être de nos concitoyens.
La réussite de la Guadeloupe ne dépend que de nous, Guadeloupéens, et de notre capacité à faire preuve de responsabilité et de solidarité.