Pointe-à-Pitre. Samedi 13 novembre 2021. CCN. Le Mouvement Écologiste et Patriotique Guadeloupéen ALYANS POU GWADLOUP s’incline devant la disparition d’un grand le patriote le camarade Lucien PERUTIN.
Membre fondateur de l’Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe, il fut un inlassable combattant pour l’indépendance de la Guadeloupe. Il succéda à Claude MAKOUKE à la tête de l’organisation.
Il avait démissionné de l’éducation nationale française pour se consacrer à la lutte de libération nationale cependant il participa à la création du SGEG aujourd’hui devenu le SPEG.
Aux côtés des ouvriers et paysans dans les combats pour la terre et les occupations de terres.
Il est également à la manœuvre lors de la mise en place de l’UTA, UPG et UGTG.
Révolutionnaire convaincu on le retrouve aussi aux côtés des militants et du peuple guadeloupéen pour exiger la libération de Georges Faisan en 1985 et présent dans les manifestations et sur les barrages durant le grand mouvement de 2009.
Homme pragmatique, chef d’entreprise, Il a fait partie de la liste Gran Koudmen pou Gwadloup menée par Roland Thésauros en 1992/1993 et qui siégea au conseil Régional pendant 3 ans.
ALYANS POU GWADLOUP, présente ses condoléances sa famille.
Nou ka mandé pep Gwdloupéyen gloryé mémwa Lucien PERUTIN soutyenn fanmi ay é lé kanmarad ki menné lalit é pi-y.
LONE EPI RESPE ! BON VOYAJ AN PEYI A LE ZANSET !
Lapwent, jou 13 novanm 2021
Le président du Mouvement Écologiste et Patriotique Guadeloupéen
ALYANS POU GWDLOUP
Jean-Jacob BICEP