Guadeloupe. Elan de solidarité vers une ville de Pointe-à-Pitre sécurisée
Pointe-à-Pitre. Samedi 24 février 2024. CCN. Une nouvelle fois l’un des douze plus beaux quartiers de notre ville d’arts et d’histoires s’est vu subir les affres d’un sinistre incendie.
Malgré qu’il n’ait eu aucune victime humaine, c’est tout de même de profonds dégâts matériels qu’à subi la communautéde la rue Raspail.
Aujourd’hui, OPAP ne peut se satisfaire de ce bilan bienveillant et assure les habitants et résidents de passage de cequartier populaire, riche en activités et initiatives dynamiques, de son entier soutien et sa nécessaire solidarité.
Néanmoins, ces nouveaux évènements nous renforcent dans l’idée d’une nécessaire et urgente organisation de la gestiondes risques de notre ville. OPAP reste vigilant sur ces questions et assure de sa disponibilité aux côtés des élus en chargede la question pour continuer le travail déjà effectué.
Participer aux efforts de déploiement d’une réserve de sécurité civile tendant à mieux informer et former les pointois à lagestion des risques reste une priorité des actions de notre association citoyenne.
Plus que des mots désirant guérir certains maux, des actions plurielles et ciblées en accord avec d’autres associations duquartier afin de participer à une nécessaire solidarité inter quartier.
Puissions-nous toujours rester vigilants et prudents.
Le Vice-Président
Serge MANDIL