Pointe-à-Pitre. Mardi 30 novembre 2021. Face aux manifestations présentes sur le territoire, et à la situation du réseau routier qui génèrent des difficultés de transport et d’approvisionnement de fonds, La Poste informe sa clientèle que l’ensemble des bureaux de poste et centres courrier restera fermé au public le mercredi 01 décembre 2021. (Excepté pour les dépendances)
La Poste rappelle que les opérations les plus courantes restent réalisables avec les distributeurs qui continueront à fonctionner dans la limite des fonds disponibles. Plusieurs distributeurs ont été sécurisés afin d’éviter d’autres actes de vandalisme qui pénalisent l’ensemble de nos clients.
La Poste met tout en oeuvre afin d’assurer le versement des prestations sociales à venir compte tenu du contexte social.
La durée de toutes les instances de lettres recommandées ou colis sera prolongée et celles-ci seront mises à disposition dès la réouverture des bureaux de poste. Les colis en provenance de l’hexagone à destination de la Guadeloupe seront acheminés exclusivement par bateau et à compter du 29 novembre 2021, les nouveaux envois de colis (hors chronopost) sont suspendus jusqu’au retour à la normale.
Par ailleurs, La Poste met en place un dispositif exceptionnel de contacts clients afin de récupérer leurs colis réceptionnés sur des sites accessibles sur rendez-vous uniquement
Le centre financier poursuit ses activités à distance avec les clients. La Poste rappelle que ses nombreux services sont accessibles à distance en restant chez soi.
Les services de la Poste et de la Banque Postale sont également accessibles en ligne : www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr
Les plateformes téléphoniques restent accessibles aux 3631 pour les particuliers ; 3634 pour les professionnels et 3639 pour tous les services bancaires.
La Poste présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée et met tout en oeuvre pour assurer la protection de ses collaborateurs ainsi que la satisfaction de ses clients.