Pointe-à-Pitre. Jeudi 22 juillet 2021. CCN. Après plus de 80 jours de grève, un accord de fin de conflit a été signé ce Mercredi 21 juillet 2021 entre la Direction de Canal+ et l’Union des Travailleurs des Télécommunications (UTT-UGTG).
Rappelons que le groupe Canal + est une entreprise du CAC 40, qui a réalisé plus de 35 Millions d’euros de bénéfice en 2020. La politique sociale mise en place par la Direction de ce groupe était basée uniquement sur la « performance individuelle », renforçant la division entre les salariés, pour toujours plus de « rendement », plus de « performance »…
WOULO POU TRAVAYÈ CANAL +!
Cette grève est une leçon de dignité et de fierté donnée par les travailleurs de Canal+ à leur Direction.
Eux, qui n’ont jamais arrêté de travailler pendant la crise sanitaire de la Covid 19.
Eux qui n’ont jamais rechigné à la tâche, quand il était question de travailler plus pour répondre aux besoins de la clientèle de Canal+durant cette période de confinement.
KA YO RACHÉ :
- Une augmentation générale des salaires d’un montant minimum de 49 euros, ainsi que l’octroi d’une enveloppe spécifique visant à réduire les inégalités de salaires constatés entre travailleurs occupant des postes similaires
- Un réajustement des bas salaires à travers la mise en place d’une classification des emplois
- La Direction de Canal plus s’est aussi engagée à mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, afin de permettre un déroulement de carrière plus équitable des travailleurs dans l’entreprise
- Dorénavant, les salariés ne pourront plus être déplacés au bon vouloir de la Direction comme c’était le cas
Une prime de 150€ a été accordée
WI, GWADLOUPÉYÉN NI DWA TRAVAY AN PÉYI A YO !
GWADLOUP PÉKÉ KONSTWI SAN TRAVAY, NI SAN TRAVAYÈ
La Secrétaire Générale de l’UGTG
Maité Hubert M’Toumo