Saint-Claude. Jeudi 6 janvier 2022. CCN. Le Parc national de la Guadeloupe soutient chaque année des projets en lien avec le développement durable et l’amélioration de la connaissance sur l’environnement.
A ce titre, des appels à projets ont été créés. Soutenus par France Relance, ces dispositifs permettent aux acteurs locaux de s’investir dans la sauvegarde du patrimoine naturel, culturel et paysager local. Il existe au Parc national de la Guadeloupe deux dispositifs :
• L’appel à projets » Laliwondaj » : à destination des associations, cet appel à projets finance jusqu’à 5000€ des actions en lien avec :
• La protection ou la valorisation du milieu naturel, exemple de projet : « Découverte des mares à travers leur écologie » , « Fête de la nature »
• La mise en valeur du patrimoine culturel et paysager, exemple de projets : « Les oiseaux dans leur environnement », « Sensibiliser aux risques rencontrés par les abeilles dans leur environnement »
• L’amélioration du cadre de vie, exemple de projets : « Valoriser le jardin créole et les techniques culturales respectueuses de l’environnement »
• La pédagogie à l’environnement, exemple de projets : « Tour de la Guadeloupe à la voile traditionnelle », « Noël Kakado »
• L’appel à projets scientifique à destination des scientifiques, des associations spécialisées, des universités et bureaux d’études. Cet appel à projets finance jusqu’à 10 000€ des actions en lien avec l’amélioration des connaissances sur l’environnement.
Les futurs porteurs de projets sont invités à se rendre sur la page dédiée du Parc national pour toutes les informations nécessaires au dépôt de leurs
candidatures :