Petit-Bourg. Lundi 12 avril 2021. CCN. C’est dans un contexte de grève persistant depuis le 22 février, en raison de l’absence de volonté manifeste du syndicat de négocier, que s’est effectuée la rentrée scolaire après vacances de Pâques. Le Maire de la ville de Petit-Bourg, Monsieur Guy LOSBAR, informe la population par le présent communiqué de la situation dans les écoles.
Fermeture d’établissements scolaires ce lundi 12 avril 2021
Plusieurs écoles de la commune ont été victimes d’actes de sabotage, de vandalisme et ont subi des dégradations volontaires compromettant l’accueil des élèves ce jour :
- Maternelle 2 : sabotage du réseau d’alimentation en eau
- Maternelle 1 – Mixte 2 – Fontarabie : déversement d’huile de vidange à l’entrée des
établissements
- Mixte 1 : blocage des voies d’accès dans le bourg
Annexe Maternelle 2 : colle dans les serrures
Des interventions sont actuellement en cours pour permettre la réouverture de ces établissements, ce mardi 13 avril.
Le service minimum de restauration scolaire toujours assuré par un prestataire privé
Par voie de communiqué, le 18 mars dernier, le Maire a informé qu’un service minimum de restauration scolaire était mis en place par la ville dans toutes les écoles.
Le service de restauration continue à être effectué par un prestataire privé dans les 13 écoles de la ville. Le coût par semaine de cette mesure est 49 444€ pour la Collectivité.
Pour mémoire, l’accueil périscolaire est assuré selon les modalités habituelles, avant la classe (matin) et après la classe (après-midi) depuis le 22 mars 2021.