Basse-Terre. Capitale. Mardi 8 novembre 2022. CCN. Ces trois derniers jours, l’archipel guadeloupéen a été impacté par un phénomène météorologique accompagné de fortes pluies, provoquant une fois de plus, des inondations à certains endroits.
Quelques semaines après le douloureux épisode du passage de la catastrophe naturelle Fiona, cet évènement vient raviver certaines craintes légitimes des citoyens, et met plus que jamais à l’ordre du jour la question de l’aménagement harmonieux du territoire.
Le Président LOSBAR a souhaité manifester toute sa solidarité aux guadeloupéennes et guadeloupéens impactés à nouveau par les intempéries de ce week end, particulièrement à Goyave et à Petit Bourg.
A ce titre, il est dès les premiers instants intervenu auprès du préfet de région afin que les habitants de ces deux communes, déjà durement touchés par le passage de la tempête Fiona, soient accompagnés au mieux et ne subissent pas une forme de double peine.
Il s’est également entretenu à ce sujet avec le ministre délégué aux Outre-mer, Jean- François CARENCO, ce mardi 8 novembre 2022, s’agissant des indemnisations relatives au fonds de secours Outre-mer débloqué suite au passage de la tempête Fiona.