Rentrée scolaire 2024 : le Président Guy LOSBAR visite les collèges
Basse-Terre. Capitale. Dimanche 1 septembre 2024. CCN. Dans le cadre de sa politique éducative, l’action du Département Guadeloupe en faveur des 42 collèges publics et des 6 collèges privés est un enjeu majeur.
Cette rentrée scolaire 2024-2025 est l’occasion d’évoquer les engagements pris par l’Assemblée départementale pour garantir à l’ensemble des collégiens de l’archipel les conditions de réussite scolaire. La Collectivité s’est fixée trois priorités : les travaux d’entretien et d’aménagement des bâtiments et des espaces collectifs des agents et des élèves ; la rénovation d’équipements vétustes ; le renfort en personnel technique nécessaire à l’entretien des locaux, à l’accueil des élèves et à la restauration.
En plus de ces postes de dépenses spécifiques, il convient de rappeler que le budget consacré au fonctionnement des collèges publics et privés (charges courantes, fibre optique, équipements en matériel et mobilier, matériel pour la pratique de l’EPS) s’élève à près de 8 millions d’euros au titre de l’exercice budgétaire 2024.
À ce titre, le Président du Conseil départemental Guy LOSBAR, accompagné du Président de la Commission Enseignement Construction et Oeuvres Scolaires Henri ANGÉLIQUE, se rendra :
Lundi 02 septembre 2024 :
À 08h30 : Collège Appel du 18 juin du Lamentin (travaux de confortement sismique)
À 11h00 : Collège Olympe Ramé DECORBIN à Douville Sainte-Anne
Mardi 03 septembre 2024 : À 08h30 : Collège Matéliane de Goyave
À 11h00 : Collège Edmond BAMBUCK au Gosier
L’objectif de ces déplacements sera de constater la réalisation des travaux nécessaires à l’amélioration des conditions d’accueil de nos collégiens.