Pointe-à-Pitre. Jeudi 21 octobre 2021. CCN. Les Salariés du CIST (Centre Interprofessionnel de la Santé au Travail) affiliés au Syndicat UNASS- UGTG observent un mouvement de grève depuis le 09 Septembre 2021, soit un mois et 12 jours pour exiger :
– La suppression de l’obligation vaccinale
– Des protocoles sanitaires stricts adaptés aux établissements privés.
– La réalisation effective de la contre-expertise de l’audit afin de déterminer le montant exact détourné au sein de leur CSE, et la responsabilité exacte des protagonistes, tel que l’ont exigé nos élus au CSE.
– L’organisation des services au sein de la structure.
MAN SCHWARZ ARÉTÉ MANTI !!!!!
Depuis le début du conflit, man SCHWARZ – man DUPALAN man FLAUZIN ne cessent de se confondre en mensonges. D’abord pour les gendarmes avec les fausses agressions de leurs personnes alors qu’elles peuvent rentrer sans encombre dans l’enceinte du CIST, sauf si les vigiles qu’elles emploient les empêchent d’y pénétrer. Et maintenant c’est devant la presse sans scrupules qu’elles distillent leurs mensonges.
POUKI
Après le courrier-réponse du préfet, nous avons convenu d’une rencontre le Lundi 11 Octobre 2021 à 15 h à la DIEETS.
CETTE RENCONTRE A BIEN EU LIEU, èvè MAN SCHWARZ – MAN DUPALAN – MAN FLAUZIN. Par contre, après 5 minutes, elles ont quitté la table de négociations, padavwa nou té ka palé kréyol alos kè sé dé gwadloupéyen. SA SÉ ON DÉROBAD !!!!
NOU KA WOUDI YO ANKÒ VIN’N SIZÉ POU NÉGOSYÈ É ARÉTÉ MANTI TOUPATOU, ARÉTÉ JOUWÉ LÉ FAN’N TCHOU…SÉ SA VÉRITÉ LA !!!
Dans le souci de sortir de cette situation inique, mettant à mal la liberté individuelle elles font main basse sur la substance de la vie : le salaire. Sachant que la vie en Guadeloupe est extrêmement chère.
Nous relançons la Direction pour : EXIGER POUR LA ENIEME FOIS LA REPRISE IMMEDIATE DES NEGOCIATIONS.
LES SALARIES DU CIST RESTENT MOBILISÉS !!
NOU VÉPA YO PIKÉ NOU DÈ FÒS NOU NI RÉZON DÉSIDÉ KA KI BON POU KÒ AN NOU
NOU NI RÉZON MÉNÉ LA LIT
Pointe à Pitre le 21 Octobre 2021
Le Secrétaire Général de l’UNASS-UGTG
Franck LAUBLAS