Guadeloupe. Vakans o' péyi : Le CTIG a lancé son premier BLIG
Baie-Mahault Vendredi 3 mai 2024. CCN. L’arrivée de Rodrigue Solitude à la tête du CTIG est le signe d’une sorte de renouveau d’une structure qui semble avoir eu beaucoup de mal à se remettre du départ inopiné de Willy Rosier. Le CTIG qui a retrouvé sa santé financière en lançant cette semaine la 1ère édition de “Bonjour les Îles de Guadeloupe” (BLIG) visant en premier lieu la clientèle Péyi Gwadloup.
C’est une évidente réalité, Ils sont encore trop nombreux les gwadloupéyens qui n’ont pas compris que pour ses beaux sites touristiques et leur extraordinaire diversité que notre archipel est The place to be. Au regard de ce sont les autres îles de la petite Caraïbe, il n’est pas exagéré d’affirmer avec force que la Gwadloup est de loin la plus attractive.
Une fois cela posé, il faut cependant garder toute sa lucidité, la fameuse “économie bleue”, si chère à l’actuel président de Région, n’a pas encore atteint son meilleur niveau.
Avant donc de (re)partir à la conquête des touristes étrangers (France, Caraïbe, USA, Canada…), la nouvelle équipe de CTIG a voulu d’abord roder la “machine” sur son propre éco système.
Ainsi donc, pendant 2 jours, du mois de mai, la galerie marchande d’un hypermarché baie-mahaultien a servi de base de lancement à la fusée BLIG du CTIG. Ce lieu n’est pas investi par hasard, car chaque semaine, ce sont plus de 100.000 clients qui fréquentent cet hypermarché et donc ont pu s’arrêter devant la cinquantaine d’opérateurs touristiques présents.
En soi, cette première édition du BLIG peut être un bon plan à la fois pour les pros du tourisme en ce début de basse saison, mais aussi pour les touristes made in Gwada, qui ont eu ainsi une occasion inespérée de passer leurs prochaines vacances en séjournant à prix modéré dans nos meilleurs hôtels.
En effet, L’offre touristique de notre pays est de qualité. Les opérateurs qui se sont déployés à l’occasion de ce BLIG ont pu même proposer aux futurs vacanciers, des tarifs spéciaux voire des gratuités.
Cette opération BLIG qui s’est construite au mois de janvier dernier, peut être aussi perçue comme une sorte de test grandeur nature pour le CTIG qui devra nécessairement la répéter sur d’autres sites.
Selon nos informations, dès la prochaine édition du BLIG, Basse-Terre sera visée et dans les tuyaux du CTIG, l’idée d’un BLIG à Fort-de-France est déjà évoquée.