Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

La CARICOM et l’Union africaine signent un protocole d’accord pour une coopération plus étroite

La CARICOM et l'Union africaine signent un protocole d'accord pour une coopération plus étroite

La CARICOM et l'Union africaine signent un protocole d'accord pour une coopération plus étroite

4/5

« En plus de promouvoir les investissements, le protocole d’accord vise à approfondir les relations en créant des plateformes pour une interaction plus étroite entre les peuples et la solidarité par le biais d’initiatives telles qu’un échange de volontaires de la diaspora comme cadre pour associer les peuples au développement. Le protocole d’accord décrit également les modalités de coopération et de collaboration, le partage d’informations, ainsi que sa mise en œuvre. »

Secrétariat de la CARICOM, Turkeyen, Grand Georgetown, Guyane. Jeudi 10 octobre 2024. CCN La Communauté des Caraïbes (CARICOM) et l’Union africaine (UA) ont signé un protocole d’accord pour renforcer la coopération et la collaboration efficaces entre les organisations et nos peuples.

Signé en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui s’est récemment achevée à New York, le protocole d’accord envisage la création d’un environnement propice à l’investissement sur le continent africain et dans la Communauté.

Outre la promotion des investissements, le protocole d’accord vise à approfondir les relations en créant des plateformes d’interaction et de solidarité plus étroites entre les peuples, notamment par le biais d’initiatives telles que l’échange de volontaires de la diaspora, qui sert de cadre pour associer les peuples au développement. Le protocole d’accord décrit également les modalités de coopération et de collaboration, le partage d’informations, ainsi que sa mise en œuvre.

Le protocole d’accord a été signé par la Secrétaire générale de la CARICOM, Dr Carla Barnett, et la Vice-présidente (DCP) de la Commission de l’Union africaine (UA), S.E. Dr Monique Nsanzabaganwa, au nom de l’Union africaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com