Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

La CMA-CGM fête l’environnement avec le Parc national de la Guadeloupe

La CMA-CGM fête l’environnement avec le Parc national de la Guadeloupe

Saint-Claude. Vendredi 4 juin 2021. CCN. Le Parc national de la Guadeloupe et la CMA-CGM ont l’honneur de vous inviter à une manifestation de reforestation de la forêt de Golconde :

Le 6 juin 2021 à partir de 9h15 aux Abymes

110 000 arbres pour régénérer la nature

A l’origine d’une volonté du groupe de s’investir pour la reforestation, l’initiative internationale 110000 arbres pour 110000 collaborateurs a pour but de permettre la reforestation de certaines zones, et de venir en aide aux populations locales.

En Guadeloupe, afin que les collaborateurs de l’entreprise soient totalement conscients de la portée de ce geste, il a été décidé qu’ils planteraient eux même les arbres. Et pour prendre la pleine mesure de ce geste hautement symbolique, la simple plantation s’est finalement transformée en semaine de l’environnement !

Outre des stands présents chaque jour de la semaine dans l’enceinte de l’entreprise, un partenariat fort a été noué avec le Parc national de la Guadeloupe sur le projet de reforestation de la forêt marécageuse.

Un partenariat local, pour des bienfaits internationaux

Le site choisi pour la manifestation est la forêt de Golconde. En effet, depuis 2016, le Parc national de la Guadeloupe mène sur ce site un programme de reforestation de la forêt marécageuse des Abymes.

Ainsi, après une conférence sur les fonctions des zones humides et la présentation du projet le vendredi 4 juin, les collaborateurs de la CMA-CGM participeront en famille à une plantation de mangle médaille dans la forêt de Golconde ce dimanche 6 juin prochain.

Cette forêt, prise en étau entre l’urbanisation et la montée des eaux, est indispensable à la bonne santé de nos écosystèmes et est menacée partout dans le monde.
Pourtant, situé dans le cœur du parc national classé Réserve RAMSAR pour son intérêt écologique, ce site accueille chaque année de nombreux oiseaux migrateurs venant d’Amérique du Nord pour hiverner aux Antilles, ou en transit vers le plateau des Guyanes.

En participant à sa reforestation, la CMA-CGM s’engage donc non seulement à concourrir à la bonne santé des milieux forestiers de l’archipel, mais également à maintenir un couloir international de migration,et ainsi contribuer à la bonne santé des espèces au niveau mondial.

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com