
Les voeux du président de Cap Excellence Eric Jalton
Pointe-à-Pitre. Jeudi 26 janvier 2023. CCN. En ce début d’année 2023, nous tournons avec précaution la page de la crise sanitaire qui a paralysé et meurtri le pays pendant deux ans.
Avec précaution, parce que la COVID nous a appris que la vie était d’autant plus fragile et d’autant plus exposé aux pandémies et aux catastrophes, que la nature était malmenée par nos comportements.
En 2023, il nous faut ensemble aller de l’avant sur l’essentiel, qui désormais est la préservation de notre environnement, la lutte contre le réchauffement climatique, le développement économique et humain durable.
Il faudra pour rendre tout cela possible, des décisions publiques courageuses et des remises en cause franches dans nos habitudes individuelles.
C’est le voeu que je forme pour 2023
Ayons ensemble le courage de faire le nécessaire pour que notre environnement se porte mieux pour que nous vivions et habitions en sureté, pour que nous soyons en bonne santé, pour donner une perspective durable au Pays.
C’est donc avec beaucoup d’espérance et de confiance dans notre avenir commun, que j’adresse, à chaque habitant du territoire communautaire, à l’ensemble de ses acteurs, et à tous les guadeloupéens mes voeux les plus chaleureux pour cette année 2023
Eric Jalton
Président de Cap Excellence
Maire de la Ville des Abymes
