La CGSS et la Caf vont à la rencontre des agriculteurs du Sud Basse-Terre
La CGSS et la Caf vont à la rencontre des agriculteurs du Sud Basse-Terre
La Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) de Guadeloupe et de Saint-Martin, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales (Caf), organise une matinée d’information et d’échanges destinée aux agriculteurs et retraités agricoles du Sud Basse-Terre. L’événement se tiendra le jeudi 2 octobre 2025, de 8h30 à 12h30, à la salle polyvalente de Vieux-Habitants, en présence du maire, Jules Otto.
Partagez sur
Partagez sur
L’objectif affiché : rapprocher les institutions des assurés du Régime Agricole et leur permettre de mieux connaître leurs droits et les services disponibles. « Nous voulons renforcer notre relation de proximité avec le public agricole, en apportant des réponses concrètes à leurs besoins », précise la direction du Régime Agricole de la CGSS.
Un accès simplifié aux droits sociaux
Au programme de cette matinée, la présentation des prestations et dispositifs relevant :
des allocations familiales,
de l’assurance maladie,
de l’assurance retraite,
des cotisations sociales,
ainsi que des aides disponibles au titre de l’action sociale.
Le Centre d’Examens de Santé, également géré par la CGSS, sera mis en avant afin d’encourager le suivi médical préventif.
Un accompagnement personnalisé
Au-delà de l’information collective, les participants auront l’opportunité d’échanger directement avec les agents de la CGSS et de la Caf. Une occasion d’obtenir des conseils personnalisés et un accompagnement adapté à chaque situation.
Avec cette initiative, les deux organismes entendent répondre aux interrogations et préoccupations des agriculteurs et retraités agricoles, en renforçant leur accès aux services publics essentiels.





