Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Culture. Le Festival International de Musique Saint-Georges fait son retour

Guadeloupe. Culture. Le Festival International de Musique Saint-Georges fait son retour

Guadeloupe. Culture. Le Festival International de Musique Saint-Georges fait son retour

Point-à-pitre, mercredi 05 novembre 2025. CCN – Du 15 au 23 novembre 2025, la Guadeloupe accueillera une nouvelle édition du Festival International de Musique Saint-Georges, le plus grand rendez-vous de musique classique des Caraïbes. Placée sous la direction du Maestro Marlon Daniel, cette édition revêt une dimension particulière puisqu’elle célèbre le 280e anniversaire de la naissance du compositeur guadeloupéen Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges.

 

Partagez sur

Partagez sur

Cette édition-anniversaire promet de réunir des artistes venus de plus de 20 pays, autour d’un programme mêlant concerts symphoniques, récitals, master classes, conférences et ateliers. Un rendez-vous incontournable pour les mélomanes, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent (re)découvrir l’héritage culturel du Chevalier de Saint-Georges.

Une semaine de musique, de rencontres et de partage

Le festival s’ouvrira le 15 novembre, à l’aéroport Maryse Condé, avec le concert-événement « L’Héritage du Chevalier de Saint-Georges ». Cette soirée mettra à l’honneur des compositeurs tels que Jessie Montgomery, William Grant Still, Thierry Pécou et Trevor Weston, avec la participation exceptionnelle de Firmine Richard en conteuse.

Tout au long du festival, le public pourra assister à des concerts symphoniques, récitals et rencontres valorisant les artistes guadeloupéens et internationaux. Des ateliers pédagogiques viendront également renforcer le lien entre le festival et la jeunesse, perpétuant la volonté d’éducation et d’ouverture chère à Saint-Georges.
Parmi les temps forts : un hommage aux femmes guadeloupéennes inspirantes, la présentation d’un opéra en version concert et la première édition du Concours International de Violon Joseph Bologne, qui mettra en lumière la virtuosité de jeunes talents du monde entier.

Le 23 novembre, le concert de clôture Chants du Nouveau Monde, au Hall Paul Chonchon, réunira l’Orchestre du Festival et la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel autour de Bologne, Berlioz, Lili Boulanger et Dvořák — un final grandiose placé sous le signe de l’universalité.

🌐 www.festivalsaintgeorges.com

Abonnez vous à la Newsletter CCN pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com