Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Toutes les 7 minutes, un enfant Palestinien meurt.

Toutes les 7 minutes, un enfant Palestinien meurt.

Toutes les 7 minutes, un enfant Palestinien meurt

4/5
 

Baie-Mahault, le 30 septembre 2024.

Depuis le 7 octobre 2023, plus de 40 000 victimes à Gaza.

Toutes les 7 minutes, un enfant Palestinien meurt.

A ce jour, ce sont plus de 1000 enfants qui ont été amputés depuis le début du conflit en Palestine. En moyenne, près de 10 enfants perdent une jambe chaque jour. Le nombre de bébés, d’enfants tués, blessés ou malades est alarmant et interroge sur notre humanité.

Avec le soutien de Monsieur Luc REINETTE ainsi que Monsieur Max CELESTE, nous avons organisé un meeting le Vendredi 19 Avril 2024 sur la place des Martyrs, devant la mairie de Pointe-à-Pitre. Ce meeting avait pour but de dénoncer l’horreur qui se joue depuis maintenant un an contre le peuple Palestinien et surtout contre les enfants qui sont les premières victimes des bombardements.

Notre île a goût pour la justice et un passé orné d’Histoires de combats et de batailles, c’est la raison pour laquelle, nous avons continué le combat avec une marche blanche le Dimanche 28 Avril 2024 qui a été marqué d’un fort succès et relayé par les médias locaux.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur et le devoir Humain de continuer la bataille en organisant une nouvelle manifestation en ce jour symbolique du Samedi 5 Octobre 2024, 2 jours avant le triste anniversaire des massacres qui sévissent en Palestine. Cette nouvelle prise de parole aura lieu sur la place de la Victoire à 9h. Par la suite, nous effectuerons une marche blanche jusqu’au Mémorial Acte pour la projection d’un film lourd de sens.

Nous invitons donc le corps médiatique à diffuser cette information et tous ceux dont leur cœur bat d’humanisme à y participer. Nous sommes persuadés que cette cause trouvera échos en chaque personne Humaniste afin de garder espoir en ce monde.

C’est la raison pour laquelle notre action citoyenne de la Guadeloupe à la Palestine est d’éveiller et de rassembler sous l’étendard de la Paix, mobiliser chaque Humain qui prône la compassion et le vivre ensemble malgré nos religions, nos croyances et nos opinions.

La mort n’est pas la solution ni la barbarie.

Nous en appelons à une nouvelle aurore, à un réveil collectif, à un éveil spirituel, faire fleurir notre conscience, apporter les fruits de la PAIX.


Communiqué de presse

Collectif De la Guadeloupe à la Palestine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com