Une voix distante de ses propres engagements
Au travers de la voix de son Président, EDF-PEI refuse les modalités jugées pourtant nécessaires, y compris par les services de l’État, pour rétablir l’indispensable dialogue social, au niveau approprié, afin de résoudre le conflit social à la centrale de la Pointe Jarry.
Il est rappelé qu’en février 2023, le Président MAILLARD présent à la préfecture de la Guadeloupe, a engagé la société EDF-PEI au travers d’un protocole de fin de conflit. Aujourd’hui, se cachant derrière sa directrice d’Établissement, servant de faire valoir local, ce même Président n’a pas le courage de venir faire face au non-respect de ses propres engagements.
La FE-CGTG prend acte de cette navrante et provocante posture de la part du Président d’EDF-PEI, société ayant enregistré un bénéfice de 194,7 millions d’euros en 2023 et de 206,8 millions d’euros en 2022.
Le délai annoncé expiré, les modalités d’action de la FE-CGTG vont désormais être adaptées à la hauteur de la détermination des agents en lutte qui, face à un tel déni de droit, sont appelés par leurs actions décidées en commun, à se faire entendre et comprendre.
Pointe à Pitre, le 02/10/24